Le dopage et traitements
Le dopage est une pratique que l’ARBH n’acceptera jamais! Il n’y aura aucune indulgence envers les contrevenants aux règles de l’AMA (Agence Mondiale Anti-dopage).
La Commission Médicale demande avec insistance à tous le secrétaires de club et aux responsables de coaching leur collaboration afin d’informer tous les joueurs des risques en matière de dopage. Le hockey doit rester un sport propre qui permet d’améliorer la condition physique et l’épanouissement psychique sans recourir à des méthodes illicites. L’usage de telles substances peut conduire à des peines de suspension pouvant aller jusqu’à deux ans.
L’usage de drogues comme le cannabis et la cocaïne font également partie des substances interdites par le code anti-dopage. Les métabolites de ces drogues même consommées de façon occasionnelle peuvent persister dans les urines pendant 6 à 8 semaines.
Il faut aussi savoir que les contrôles anti-dopage peuvent se faire dans toutes les catégories de hockey, tant chez les jeunes que dans les catégories Mineurs, Ladies, Gents, et pas seulement en DH ou en équipe nationale.
www.dopage.be: vous trouverez toutes les informations nécessaires en cas de dopage ou d’AUT.
Nous conseillons aux joueuses/-eurs prenants des médicaments, que ce soit pour une maladie aigue ou chronique, de s’informer convenablement en consultant la page “Demande Autorisation d’Usage à des fins Thérapeutiques (AUT)” sur ce site.