Start to umpire – Indoor
L’objectif de Start to Umpire Indoor est de donner aux arbitres débutants un coup de main lorsqu’ils doivent siffler un match en salle pour la première fois et s’appuie sur Start to Umpire (lien ici).
Cette explication est évidemment incomplète et ne peut en aucun cas remplacer les règles du jeu, mais elle donne déjà un premier aperçu des principales erreurs qu’un arbitre doit siffler lors d’un match en salle.
Bonne chance à tous !
Le rôle de l’arbitre
Les arbitres sont au service des joueurs, du match et de leurs collègues. Il est de la responsabilité des arbitres de guider le match aussi équitablement que possible et de veiller à ce que les joueurs puissent terminer le match en toute sécurité et de manière équitable.
Le rôle de l’arbitre est avant tout un rôle de soutien et d’aide et non un rôle de policier.
Il faut toujours communiquer avec les joueurs autant que possible et essayer de les aider lorsqu’ils ne comprennent pas certaines choses.
Les fautes
En tant qu’arbitre, il est évidemment important de reconnaître et de siffler les fautes. Les vidéos ci-dessous traitent des fautes les plus courantes spécifiques au hockey en salle.
Pousser ou frapper la balle
Au hockey en salle, vous ne pouvez que pousser la balle et non la frapper.
Balle haute
En hockey en salle, la balle ne peut être jouée en hauteur que lors d’un envoi vers le but, en jeu la balle doit rester au sol.
Forcing
Le forcing est très typique en indoor et peut être très dangereux pour un défenseur en position basse. Il est donc important d’agir à temps et de manière appropriée.
Contact
Le hockey n’est pas un sport de contact : pousser avec la main ou l’épaule n’est donc pas autorisé ! Il est très important d’assurer la sécurité des joueurs. Aussi, n’hésitez pas à parler aux joueurs qui poussent continuellement et, si nécessaire, à les punir d’un carton.
3 points d'appui
En salle, un joueur jouant la balle peut avoir un maximum de 2 appuis.
Penalty corner
L’exécution du PC peut parfois être différente en indoor et en outdoor, ce qui rend la position de l’arbitre parfois difficile.