Entraineur

En cours d’élaboration.

Entraîneur Adeps

« Communiqué de l’Adeps » Infos 22 - Infos Édition 2019-2020 CG MS Train

Bonjour à tous et toutes,

A tous les candidat et candidates réputées admissibles aux sessions d’évaluation de l’édition 2019-2020 des CG MS Train,

En cette période particulière nous espérons que vous allez bien ainsi que les vôtres.

Comme évoqué dans notre dernier mail du 14/06/2020 (voir ci-dessous), nous vous revenons avec des informations sur les évaluations des cours généraux MS Train de l’édition 2019-2020.

Vu les conditions sanitaires actuelles, les très nombreuses incertitudes et les diverses exigences sanitaires / sécuritaires afin d’encadrer un groupe composé de nombreuses personnes (+ de 100 candidat.e.s aux examens), l’AG Sport a décidé de postposer une nouvelle fois les évaluations.

Plusieurs scénari ont été élaborés et sont toujours en cours d’étude. Ils devront être opérationnalisés conformément aux décisions et directives imposées par le Conseil National de Sécurité (CNS) à court et moyen terme.

Il est donc actuellement envisagé de réaliser cette évaluation avec des groupes restreints dans le courant des mois de novembre et décembre 2020.  Toujours sous réserve des conditions sanitaires du moment (et donc sans garantie à ce jour), des choix de dates vous seront prochainement proposés (courant du mois de septembre). Nous ne manquerons pas de vous revenir dans les plus brefs délais avec des informations complémentaires.

Par ailleurs, comme aucune nouvelle édition de formation et d’évaluation des cours généraux MS Train n’a pu être organisée depuis mai 2020 (dates initialement prévues), au vu de la situation exceptionnelle vécue, l’AG Sport a décidé d’accepter, à titre exceptionnel et transitoire, qu’une formation spécifique programmée et organisée par une fédération (ou tout opérateur reconnu par l’AGS)  en septembre / octobre / novembre / décembre 2020 pouvait être commencée par tout.e candidat.e sans la réussite préalable des cours généraux du niveau requis.

En d’autres termes, si un opérateur de formation organise par exemple une formation spécifique dès le mois de septembre (et ce uniquement en se conformant strictement aux consignes sanitaires et de sécurité éditées et mises à jour régulièrement par les autorités compétentes), des candidat.e.s qui n’auraient pas encore validé les cours généraux du niveau requis pourraient être autorisé.e.s à y participer. Pour être breveté.e.s / certifié.e.s par l’AG Sport, les candidat(e).s dont question devront impérativement se mettent à jour par rapport aux cours généraux dès qu’une édition d’évaluation sera ouverte.
Par cette mesure exceptionnelle et transitoire, l’AG Sport permet de pérenniser les formations de cadres sportifs.

Merci de ne pas actuellement nous solliciter davantage sur le sujet … nous mettons tout en œuvre pour finaliser cette édition de formation dans les conditions de sécurité et sanitaires conformes aux prescrits.

Bien cordialement

Pour le Service FC

W/