Pro League – une bonne mi-temps contre l’Angleterre ne suffit pas au Red Panthers
Ce week-end les Red Panthers faisaient face à deux matchs contre l’Angleterre (n°4 mondial) en Hockey Pro League à Londres. Le week-end dernier elles avaient battu l’Inde à deux reprises et s’étaient ainsi hissés à une 6e place historique au classement mondial.
Les Belges commençaient le match de manière très dominante, avec beaucoup de pression vers l’avant. Il ne leur fallait que 6 minutes pour marquer un premier but. Michelle Struijk récupérait un une balle à hauteur de la ligne médiane et lançait un une-deux avec Gerniers. L’Anversoise entrait dans le cercle, contrôlait joliment avant de ‘smasher’ une superbe balle dans le but anglais (0-1).
Dans le deuxième quart-temps les Belges ont continuaient à dominer. Les Panthers n’arrivaient pas à capitaliser sur 3 PC, mais maintenaient un press haut, ce qui causait beaucoup de problèmes aux Anglaises. Malheureusement il leur manquait une dose de réalisme dans la zone de conclusion pour augmenter leur avance. A la mi-temps, les Belges menaient logiquement 0-1.
C’était une toute autre équipe anglaise, plus conquérante et incisive, qui remontait sur le terrain après la pause. Et cette fois c’étaient les Belges qui devaient reculer. Après 10 minutes de jeu les Anglaises forçaient deux énormes occasions de tir, mais Elena Sotgiu montrait toute l’étendue de son talent, faisant deux magnifiques arrêts. Malheureusement pour les Belges ce n’était que partie remise, car Tessa Howard trouvait l’ouverture deux minutes plus tard (1-1).
Les Panthers commettaient trop d’erreurs individuelles, souvent poussées à la faute par des joueuses anglaises très physiques. A quelques minutes de la fin ce qui devait arriver arriva. Sur le 5ème PC anglais Grace Balsdon trompait D’Hooghe d’un sleep à plat, donnant l’avance à son équipe (2-1). Les Belges n’arrivaient plus à renverser la vapeur, l’Angleterre remportant le match méritoirement, au vu des deux mi-temps.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

World Cup 2023 – l’Allemagne triomphe au bout des shoot-outs !
Ils l’avaient annoncé à l’avance, ils étaient venus pour rien de moins qu’un deuxième titre mondial consécutif, après celui conquis dans le même stade contre les Pays-Bas en 2018. L’étape

World Cup 2023 – seconde finale de coupe du monde d’affilée pour les Red Lions !
Cette Coupe du monde est entrée dans sa phase décisive pour les Red Lions. Après avoir terminé premiers de leur poule et avoir disposé plutôt aisément de la Nouvelle-Zélande en

Jeux Olympiques de Paris 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire à la première phase du ticketing
Un seul point de vente Pour Paris 2024, la billetterie s’organise au niveau mondial via un site officiel. Au total, près de 10 millions de billets seront mis en vente