CHAMPIONNAT D’EUROPE : contrat plus que rempli pour les Panthers !

Les Red Panthers débutaient ce matin leur EuroHockey Championship dans le magnifique stade de Mönchengladbach.

Pour ce match de poule contre l’Italie, classée 17e mondiale, un seul impératif : la victoire. Afin de bien débuter le tournoi, l’idéal était d’engranger les trois points, mais aussi de se booster le moral en marquant un maximum de goals.

Les Belges ne rentraient véritablement dans le match qu’à la fin du premier quart temps. Avant cela, les deux équipes s’observaient beaucoup et les Panthers faisaient encore preuve de trop d’imprécisions. Toutefois, à la 12e minute la Belgique ouvrait la marque suite à un PC. Le sleep de Steph Vanden Borre fut repoussé par la gardienne italienne, Michelle Struijk se jeta sur la balle et, dans un léger cafouillis, parvient, avec une aide italienne, à la pousser au fond.

Après ce but on sentait les Panthers plus libérées. Elles élevaient leur niveau de jeu lors du second quart, le rythme s’intensifiait. A l’image d’une Abi Raye particulièrement affutée qui planta le second goal d’un joli et puissant revers (24’) : 2-0.

Juste avant la mi-temps, la Belgique levait à nouveau un peu le pied et optait pour une tactique plus défensive. Il est vrai que les joueuses vont enchaîner 5 matchs en 8 jours et qu’il faisait déjà chaud ce matin. Le facteur physique et la récupération seront déterminants pour espérer aller jusqu’au bout…

A l’entame de la deuxième mi-temps, les italiennes se montraient vindicatives, mais c’étaient les Belges qui étaient les plus offensives, sans toutefois arriver à conclure. Les Red Panthers n’étaient peut-être pas encore vraiment impressionnantes, mais néanmoins elles géraient bien le match et leur avance.

Alors qu’il restait douze minutes à jouer dans cette rencontre, la Belgique obtint deux PC coup sur coup. Sur le second Charlotte Englebert bénéficia d’un stroke, qu’elle négocia parfaitement, permettant à la Belgique de prendre le large : 3-0.

Emma Puvrez enfonça un peu plus le clou lorsque sur un rebond d’un revers de Versavel, elle effectua un flat croisé et trompa une nouvelle fois la gardienne italienne. La fin de la rencontre était à sens unique et la Belgique démontrait encore un peu plus sa domination avec un but de Charlotte Englebert sur une belle phase de PC. C’est elle qui donnait le PC et elle aussi qui recevait la balle de retour et la poussait au fond pour faire 5-0.

A la 58e minute, la gardienne italienne se retournait une dernière fois, (même si elle ne déméritait pas sur l’entièreté du match), sur un beau sleep de Stephanie Vanden Borre. Score final : 6-0. 

Demain, contre les Pays-Bas, numéros 1 mondiales et tenantes du titre, ce sera une toute autre histoire. Le rendez-vous est pris à 15h. Toutes les rencontres des Belges sont à suivre en direct sur RTL Club et Eleven DAZN !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie