Un autre ‘monstre sacré’ nous quitte !

Les tristes nouvelles se suivent malheureusement trop rapidement ! Après Eric Denis il y a deux jours, c’est avec une immense tristesse que nous devons annoncer le décès de Guy Miserque (74 ans).

Avec Guy Miserque, c’est sans aucun doute le meilleur joueur de hockey belge du 20ème siècle que nous voyons disparaître. Cet ancien Stick d’Or (1966) et joueur emblématique du Parc et d’Uccle Sport – club avec lequel il gagna d’innombrables titres nationaux et de Coupes de Belgique dans les années ’60, ’70  et début ’80 – a défendu 4 fois les couleurs belges aux Jeux Olympiques (Tokyo 1964, Mexico 1968, München 1972 et Montréal 1976). Et s’il n’y avait pas eu le boycott des Jeux de Moscou en 1980, il aurait été le seul joueur de hockey belge ayant participé à 5 JO de suite !

Au total, ce Red Lion avant la lettre aura revêtu 190 fois le maillot belge, mais à une époque où l’équipe nationale belge ne jouait qu’une dizaine de matchs par an. Au rythme d’aujourd’hui, il aurait dépassé les 450 ‘caps’. Guy était d’ailleurs toujours un fervent supporter de nos Red Lions actuels, présent à quasi chacun de leurs matchs en Belgique.

C’est au nom de toute la grande famille du hockey et avec beaucoup de tristesse, que nous disons merci et adieu à ce grand Monsieur ! Nous présentons à sa famille et tous ses proches, nos plus sincères condoléances !

So long, Guy !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Calendrier 2020-2021

Les Conseils d’Administration de l’ARBH, de la LFH et la VHL ont validé le calendrier des compétitions pour la saison 2020-2021. Ci-dessous la grille calendrier. REMARQUES IMPORTANTES Crise Corona : Cette

En savoir plus »