Tournoi du WEX – La fête du hockey indoor pour les jeunes

"C'est une question de passion"

Samedi, les portes du palais 6 du Wallonie Expo (WEX) à Marche-en-Famenne s’ouvriront pour la quatrième édition du WEX Hockey Indoor-tournament. Dans une ambiance conviviale et familiale, plus de 500 jeunes donneront le meilleur d’eux-mêmes pendant deux week-ends sur deux terrains indoor. Transmettre la passion du hockey en salle aux jeunes est l’objectif principal des organisateurs, le WEX et le Club de Hockey de Namur.

Année après année, le tournoi de hockey indoor au WEX prend de l’ampleur : il y a trois ans, une quarantaine d’équipes de jeunes participaient au tournoi, ce nombre a plus que doublé entre-temps. Le tournoi fait désormais partie du calendrier indoor belge. “Nous essayons de rendre les choses aussi agréables que possible pour tout le monde – joueurs, entraîneurs et spectateurs – “, dit Nancy Pauwels du comité organisateur. “Ceci est possible grâce aux efforts des nombreux bénévoles du club de Namur et à l’organisation d’activités et de clinics.

Notre localisation est sans aucun doute un atout. Dans le cadre magnifique du Palais 6 du Wallonie Expo, nous avons deux terrains rapides avec beaucoup d’espace pour les visiteurs.

Les réactions des équipes participantes sont extrêmement positives, ce qui se traduit par un taux de participation toujours plus élevé. Nous essayons de gérer l’événement aussi professionnellement que possible et de fournir des divertissements amusants.”

Les équipes participantes viennent de toute la Belgique, mais aussi des pays voisins, la France et les Pays-Bas.

Avec Elektrostal Moscou, une équipe russe a même participé pour la première fois l’année dernière“, explique Nancy Pauwels. “Cette année encore, Elektrostal sera présent. L’équipe russe restera quatre jours en Belgique. Ils joueront le tournoi au WEX, et les autres jours nous organiserons des matchs amicaux pour eux.

C’est surtout par le bouche à oreille que de plus en plus d’équipes de jeunes arrivent à Marche-en-Famenne. C’est aussi de cette manière que nous voyons le nombre d’équipes françaises et néerlandaises augmenter. La France ne délègue pas seulement des clubs, mais aussi des sélections régionales.

Si l’ambiance et la convivialité font la particularité de ce tournoi, le hockey se joue aussi à un très haut niveau (ce qui n’est pas sans importance). “Particulièrement dans les séries U11, U12 et U14, le niveau de jeu est remarquablement élevé,” dit Nancy Pauwels. “Sans aucun doute, nous sommes le plus grand tournoi indoor de jeunes en Europe (jusqu’à 16 ans) et notre objectif est clair : continuer à grandir progressivement chaque année. Nous voulons procurer aux jeunes une passion pour le hockey en salle.”

Programme

U9 et U10 (9-20h)

U11 et U12 (9-20h)

U16 et U19 (9-20h)

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie