Red Panthers – Aline Fobe arrête temporairement l’équipe nationale

La nouvelle saison de la FIH Pro League vient de débuter, mais  la déception de la non-qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en octobre dernier est encore bien présente pour les Red Panthers, et par extension pour tout le hockey belge.

Les Panthers partiront ce 17 janvier pour leurs premiers matchs de Pro League 2020 contre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, avant de se rendre à Changzhou pour deux matchs contre la Chine.

Mais cette fois-ci Aline Fobe ne sera pas du voyage. La défenseuse aux 188 sélections a décidé, après la défaite en qualification olympique, de faire un pas de côté (temporaire) au niveau de l’équipe nationale. « L’élimination en Chine a été très difficile à digérer ! Nous avions tout en main pour obtenir notre ticket pour Tokyo, mais les choses n’ont quand même pas tourné en notre faveur. J’ai eu besoin de temps pour faire face à la déception par la suite, mais j’en ai aussi profité pour me poser et réfléchir. Je joue avec les Red Panthers depuis plus de 7 ans maintenant et cette deuxième non-qualification olympique consécutive m’a fait douter », a déclaré Aline. « Dans le même temps, mon employeur, PwC, m’a proposé un projet très intéressant. Je me suis finalement décidée à quitter les Red Panther (de façon temporaire), et à poursuivre ma carrière et mes défis professionnels chez PwC. »

L’Anversoise tient à souligner que cela ne signifie pas forcément une fin définitive. Et le sélectionneur national, Niels Thijssen, laisse également la porte ouverte pour le futur. « Nous verrons ce que l’avenir nous réserve« , ajoute-t-elle.  » En tout cas, je souhaite aux Red Panthers une belle Pro League et beaucoup de succès pour le projet Paris 2024 !».

Précédent
Suivant

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie