Raoul Ehren devient le nouveau coach des Belgian Red Panthers

Le Néerlandais Raoul Ehren est promu coach national de l’équipe nationale féminine de hockey belge à partir d’aujourd’hui. Raoul succède à son compatriote Niels Thijssen, qui a annoncé ce matin qu’il démissionnait.

Après la démission de Thijssen en début de semaine, l’ARBH a dû se mettre à la recherche d’un nouveau coach principal. Cela s’est concrétisé ce matin, avec la nomination de Raoul Ehren. Dans un premier temps, il dirigera les Red Panthers jusqu’aux Championnat d’Europe de juin 2021 à Amstelveen. Les possibilités de prolongation de cette période seront discutées dans les prochains mois.

« J’ai vraiment hâte de relever le défi de préparer l’équipe pour la Coupe d’Europe. J’ai apprécié le temps passé avec les Red Panthers l’année dernière et je crois beaucoup en les joueuses. Je suis sûr qu’elles sont prêtes à passer à l’étape suivante pour remporter régulièrement des médailles lors d’événements de niveau européen et mondial. » déclare Raoul Ehren à propos de sa nomination.

Adam Commens, High Performance Director de l’ARBH : « Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de Raoul Ehren au poste de coach principal des Red Panthers. L’évolution de Raoul de coach-assistant à coach principal démontre une fois de plus notre philosophie de continuité, que nous essayons toujours de réaliser pour nos équipes nationales. Cette formule a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. »

Raoul Ehren est l’un des meilleurs entraîneurs de hockey féminin des Pays-Bas. Avec Den Bosch, il a remporté les lauriers nationaux à huit reprises au cours des dix dernières saisons et son équipe est à nouveau en tête cette saison. Il a rejoint l’équipe des Red Panthers juste avant les championnats d’Europe 2019 à Anvers et a depuis tissé des liens solides avec les joueuses.

« Raoul est un excellent coach, qui a fait ses preuves au plus haut niveau aux Pays-Bas. De plus, il a remporté des succès internationaux avec l’équipe féminine junior néerlandaise. Nous sommes heureux d’attirer un entraîneur de son profil pour les Red Panthers et nous nous réjouissons de voir les progrès de l’équipe dans la période à venir. » conclut Adam Commens.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie