PRO LEAGUE : Les Red Panthers s’imposent avec la manière !

Belgique-Espagne acte 2 ! Après la courte défaite d’hier, les Panthers avaient à cœur de démontrer ce samedi à Anvers, qu’elles pouvaient désormais rivaliser avec leur bête noire espagnole ? Même si celle-ci affichait déjà une bien belle forme grâce à plusieurs matchs de Pro League disputés récemment et à une préparation ’upgradée’  vu la Coupe du Monde qui se déroulera chez eux.

Le match débutait de manière équilibrée, mais les Panthers prenaient l’ascendant psychologique en se créant deux occasions franches et un PC lors des quinze premières minutes. Lors du deuxième quart temps, les Belges récupéraient beaucoup de balles et ouvraient la marque par Delphine Mariën, bien servie par Justine Rasir qui déboulait comme une fusée sur la gauche (1-0). Les 1500 supporters des Reds présents exultaient. Ce premier goal du match était aussi le premier goal de la jeune joueuse du Dragons chez les Red Panthers.

Les Espagnoles piquées prenaient d’assaut le cercle belge et sur un PC il fallut un arrêt miracle sur la ligne de Tiphaine Duquesne pour garder les Belges en tête. Alors qu’il restait un peu moins de quatre minutes avant la mi-temps, une faute délibérée sur Charlotte Englebert dans le cercle valut un stroke aux Panthers, qu’Ambre Ballenghien transforma sans bavure: 2-0.

De retour des vestiaires, les joueuses de Raoul Ehren continuèrent à se montrer conquérantes et à récupérer beaucoup de balles. Leur reconversion offensive était souvent efficace, mais il manquait la finition. Avec deux buts d’avance au début du dernier quart temps de la partie, le challenge était de ne pas craquer et d’en plus essayer de conserver une clean sheet ! Les Belges semblaient avoir encore faim et montraient un tout autre visage que la veille. Elles multipliaient les pénétrations dans le cercle et les occasions franches. C’est bien simple, elles dominaient complètement le jeu. Elena Sotgiu, dans les cages, écarta une balle dangereuse des espagnoles, et lança la contre-attaque. Lotte Englebert déborda joliment sur la gauche et trouva Abigail Raye pour le troisième but belge de la partie (3-0). C’est d’ailleurs Englebert, au four et au moulin tout le match, qui fut désignée joueuse du match !

Les Red Panthers s’imposent donc de bien belle manière après une prestation plus que convaincante. Rien de tel pour engranger de la confiance dans leur préparation à la Coupe du Monde de début juillet !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Red Panthers – tout savoir sur la Coupe du Monde !

Programme des Belges en Coupe du Monde 3/07 – 15:00      BEL-RSA 5/07 – 21:30      BEL-AUS 6/07 – 18:00      JAP-BEL 9&10/07              crossovers 12&13/07           ¼ finales 16/07                   ½ finales 17/07                   finale &

En savoir plus »