OLYMPIC QIALIFIER – LES RED PANTHERS EXPLOSENT LA CORÉE !

Après le match nul de samedi contre l’Irlande, le deuxième match de ce tournoi de qualification olympique à Valence était un match à gagner absolument. Contre la Corée du Sud, il fallait non seulement gagner, mais aussi, de préférence, avec la plus grande différence de buts possible. « Trust the process », tel était le leitmotiv du coach national Raoul Ehren et de ses joueuses. Samedi, les Belges s’étaient créé un paquet d’occasions sans arriver à les transformer, aujourd’hui les goals suivraient, selon le sélectionneur belge.

Dès le début de la partie les Red Panthers prenaient le contrôle des opérations en prenant d’assaut la moitié de terrain coréenne. Les deux premiers tirs au but étaient belges, mais après quatre minutes les supporters noir-jaune-rouge croyaient bien que la Corée avait marqué le premier but sur PC. Heureusement celui-ci était annulé pour une faute d’obstruction d’une attaquante coréenne. Deux minutes plus tard, Ambre Ballenghien était au bon endroit pour dévier un centre de Raye dans le but. La machine était lancée ! Dans les dernières secondes du premier quart temps, la même Ballenghien doublait le score pour la Belgique d’un tir en revers suivi d’un smash spectaculaire sur le rebond (2-0). Vingt secondes après le début du deuxième quart temps, Gerniers débordait bien sur la droite et trouvait Louise Versavel qui glissait la balle sous la gardienne (3-0). A peine 45 secondes plus tard, sur penalty corner, Stephanie Vanden Borre inscrivait le 4-0 en force. Quelques minutes avant la mi-temps, les Panthers ajoutaient même un cinquième but. Alix Gerniers récupérait joliment dans l’axe une balle haute coréenne et trouvait Delphine Mariën au terme d’une superbe action personnelle et d’un centre plongé.  La joueuse du Dragons n’hésitait pas une seconde et inscrivait le 5-0.

En début de troisième quart temps, les Red Panthers se montraient un peu moins tranchantes. Mais sur un pc à la 38ème minute, Ambre Ballenghien marquait déjà son 3ème but de l’après-midi (6-0) d’un ‘sleep’ bas dans le coin gauche. Sur une rare contre-attaque coréenne, Kim a portait le score à 6-1 pour son équipe, mais deux minutes plus tard, c’étaient à nouveau les Belges qui étaient à la fête. Le tir de Versavel sur pc était d’abord repoussé sur la ligne par un défenseur, mais Lien Hillewaert avait bien suivi et glissait la balle au fond des filets (7-1). Les Panthers n’étaient pas rassasiées pour autant ! Louise Versavel inscrivait son deuxième but de l’après-midi d’un ‘sleep’ puissant sur pc (8-1). La jeune Delphine Mariën n’était pas en reste et déviait joliment le 9-1 sur un rebond de pc. Et à la toute fin, l’incontournable Ambre Ballenghien mettait la cerise sur le gâteau suite à un joli travail préparatoire de Belis.

Ce score final de 10-1 est un message important à la concurrence, mais certainement aussi envers les sceptiques parmi les observateurs des Red Panthers ! Demain (17h), les Belges joueront leur troisième et dernier match de poule contre l’Ukraine. 

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie