Les Young Red Lions sélectionnés pour les championnats d’Europe U21 à Gand

Le dimanche 24 juillet, le EuroHockey Junior Championship débute à Gantoise. Le sélectionneur national Jeroen Baart a annoncé aujourd’hui sa sélection pour cet important tournoi à domicile.

En novembre 2021, les Young Red Lions ont atteint une décevante sixième place au Championnat du monde en Inde, après un quart de finale perdu de justesse (1-0) contre le pays hôte. Sur l’équipe qui était sur le terrain à l’époque, dix font encore partie de la sélection actuelle. Huit joueurs sont devenus trop vieux pour cette catégorie et sont remplacés par les plus jeunes Louis Depelsenaire (WADU), Thomas Joye (NAMU), Harald Marquet (RACI), Charlie Van Damme (HERA), Guillaume Hellin (GANT), Max Luyten (DRAG), Thomas Crols (DRAG) et Victor Foubert (DRAG).

la sélection

1Boris FeldheimDARI
2Pierre De GratieBEER
3Augustin RaemdonckOREE
4Sebastiaan GeersDRAG
5Guillermo HainautUCCL
6Louis DepelsenaireWADU
7Thomas JoyeNAMU
8Harald MarquetRACI
9Tobias BiekensBRAX
10Arno Van DesselHERA
11Lucas PuttersDRAG
12Jeremy WilbersWADU
13Charlie Van DammeHERA
14Louis de BackerWADU
15Guillaume HellinGANT
16Max LuytenDRAG
17Thomas CrolsDRAG
18Victor FoubertDRAG
   
RESERVESam MalherbeRACI
 Hippolyte DelavignetteRACI

L’entraîneur a nommé deux capitaines pour ce tournoi : Jeremy Wilbers (WADU) et Tobias Biekens (BRAX). Les gardiens de but restent Boris Feldheim (DARI) et Pierre De Gratie (BEER). A noter : Arno Van Dessel et Guillermo Hainaut ont maintenant aussi acquis de l’expérience avec les Red Lions depuis la Coupe du Monde U21 en Pro League en mai et juin de cette année.

Les objectifs des Jeunes Lions lors de ce Championnat d’Europe sont avant tout de forcer une qualification pour la Coupe du Monde U21 qui aura lieu à Kuala Lumpur fin 2023. Pour cela, ils doivent terminer dans le top 5 (peut-être le top 6) à Gand. En outre, les jeunes Belges veulent terminer à la place 1 ou 2 de leur poule avec l’Espagne, l’Angleterre et l’Ecosse, ce qui leur donnerait une place en demi-finale. Après cela, tout est possible…

Jeroen Baart : « Nous sommes restés avec un goût amer dans la bouche après la Coupe du monde de l’année dernière. Nous voulons mettre cela derrière nous à la Gantoise, en terminant le plus haut possible et en montrant que nous valons plus que la sixième place. Avec cette sélection équilibrée, je suis convaincu qu’avec l’aide de notre propre public, nous y parviendrons. »

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie