Le fair-play, c’est hockey !

Souvenez-vous de la première fois que vous avez emmené votre enfant au hockey. Son premier stick, son premier goal, ses nouveaux copains… Pour vous, l’important était que votre fille/fils soit au grand air, qu’elle/il apprenne l’esprit d’équipe, qu’elle/il s’épanouisse et surtout qu’elle/il s’amuse. C’est l’essence même de notre magnifique sport.

Pour que le hockey continue à transmettre ses valeurs, il est essentiel de ne pas le dénaturer. C’est notre responsabilité à tous, et surtout la vôtre auprès de votre enfant, de ses coéquipiers et de ses adversaires !

Il arrive trop souvent que des parents venus encourager (l’équipe de) leur enfant, se comportent de façon irrespectueuse ou même agressive envers les arbitres, les adversaires, le coach ou les joueurs de leur propre équipe ou même leur propre enfant. Ceci est totalement inacceptable et nous devons nous y opposer quand nous en sommes témoin !

Pour défendre les valeurs de fair-play et de respect autour du terrain l’Association Royale Belge de Hockey, la Ligue Francophone de Hockey et la Vlaamse Hockey Liga ont créé le programme Parent Fair-Play.  En nommant un parent du fair-play par équipe de jeunes, qui joue le rôle de médiateur autour du terrain auprès des supporters de son équipe, nous impliquons les parents eux-mêmes et encourageons la coopération entre les parents de l’équipe locale et les parents de l’équipe des visiteurs. Le but est de donner une légitimité officielle à ces parents fair-play pour leur permettre d’aider à prévenir le comportement agressif des spectateurs/parents le long de touche.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »