L’ARBH participera au nouveau projet EuroHockey Institute que l’EHF lancera en 2023

La Fédération Européenne de Hockey (EHF) va mettre en place le projet EuroHockey Institute, un nouveau programme de formation pour soutenir les fédérations nationales dans leurs objectifs de croissance. Ce programme sera lancé officiellement à l’Assemblée Générale de l’EHF prévue en août 2023 à Mönchengladbach et bénéficiera d’un financement de l’Union Européenne, via son programme Erasmus+.

L'objectif du projet

L’EHF veut mettre en place un programme de formation de classe mondiale pour favoriser la croissance dans chacun des pays participants. L’EuroHockey Institute fournira des outils et des ressources d’apprentissage pour le développement de toutes les fédérations participantes. Le partage des connaissances sera une priorité dans ce réseau européen crée par le programme.

De nouveaux outils

Cette formation sera accompagnée de nouveaux outils et de ressources mis à disposition de tous pour en apprendre plus sur le hockey. Ces outils sont axés sur le rôle social du hockey et vise à rapprocher les différentes associations de hockey les unes des autres via trois axes stratégiques :

  • Gouvernance
  • Leadership
  • Gestion

Ces trois axes visent à instaurer une base solide pour contribuer à la croissance des associations européennes de manière durable.

Les trois volontés du projet

  • Mettre en avant les joueurs et leur permettre d’associer une carrière sportive et une carrière sociale
  • Améliorer la formation des entraîneurs pour former de futurs talents
  • Augmenter le nombre d’arbitres diplômés pour professionnaliser le sport

Pour plus d’informations, cliquez ICI.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »