Hockey Pro League : saison 2 pour les Red Panthers

À l’approche de 2020, les Red Panthers ont repris le chemin des entrainements pour se préparer à la seconde édition de la Hockey Pro League. Alors que l’objectif de la saison précédente était de terminer le plus haut possible afin de grappiller des points au classement mondial, 2020 aura une approche différente. La non-qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo permet désormais aux Red Panthers de poursuivre leur processus de reconstruction, entamé il y a quelques années. Le choix d’élargir le groupe de joueuses pour la première partie de la Pro League est un pas important vers la Coupe du Monde en 2022 et pour les J.O de Paris en 2024.

A partir du 17 janvier, le nouveau noyau s’entraînera durant une semaine dans le sud de Sydney en vue des matchs contre l’Australie (#2) les 25 et 26 janvier, avant de se rendre en Nouvelle-Zélande pour y jouer une double confrontation les 1er et 2 février.
Les deux équipes océaniennes sont en pleine préparation pour Tokyo, ce qui rend le challenge difficile pour la jeune équipe des Red Panthers. L’an passé les Belges ont eu d’excellents résultats contre l’Australie en remportant à la fois le match aller et le retour. Les Hockeyroos voudront certainement y remédier en 2020.

« Cette saison 2020 constituera un défi difficile à relever, mais avec le développement en point de mire, c’est une excellente façon de commencer l’année et de savoir où nous en sommes par rapport aux meilleures équipes qui se préparent pour une campagne olympique », explique Niels Thijssens, coach des Red Panthers.

Après l’Australie, les Red Panthers se rendent en Nouvelle-Zélande pour un affrontement les 1er et 2 février. Elles voleront ensuite jusque la Chine pour rencontrer l’équipe locale les 9 et 10 février 2020.
Anne-Sophie Vande Borre, Justine Rasir et Pauline de Ryck ont intégré l’équipe des Red Panthers. « Ces joueuses ont montré l’été dernier au Championnat d’Europe des moins de 21 ans à Valence qu’elles sont prêtes pour leur première
expérience avec les Panthers. », explique le coach national. « Par rapport aux 18 qualifiées olympiques d’octobre, Joanne Peeters, Tiphaine Duquesne, Alexia t’Serstevens, Lucie Breyne, Charlotte Englebert et Elena Sotgiu, se joindront et joueront certainement dans les prochains matchs de la Pro League. »

Alors que l’équipe partira le 17 janvier prochain, Aline Fobe a décidé de se concentrer sur sa carrière chez PwC et est sortie du noyau de l’équipe nationale. Nous aurons l’occasion d’y revenir plus longuement dans les jours qui viennent.
Ensemble avec le staff, Alix Gerniers, a décidé qu’elle raterait le premier tour de la Pro League. La non-qualification pour les J.O fut une grande déception. Elle rejoindra le groupe en février.
Elodie Picard, elle, se joindra aux Indoor Red Panthers cet hiver, où elle aura l’occasion de jouer la Coupe d’Europe A et de travailler sur son développement dans cet environnement du top européen. Elle aussi rejoindra l’équipe en février.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie