Gérard Knaepen est décédé

Le « Guy Thys du hockey », a-t-on dit un jour de lui. Avec la disparition de Gérard Knaepen, notre « famille du hockey » perd à nouveau l’un de ses plus fidèles serviteurs.
Gérard a débuté à l’ARBH en 1964 et a été entraîneur adjoint et préparateur physique de nos équipes nationales pendant de nombreuses années. Entre 1972 et 1989, il a été l’entraîneur de l’équipe nationale militaire. Il fut membre de plusieurs comités et commissions de la Fédération de hockey, dont 12 ans en tant que membre du Conseil Général (ex-conseil d’Administration).
Gérard s’est consacré avec beaucoup d’enthousiasme à la promotion du hockey dans les écoles et à la formation des entraîneurs et des formateurs, en travaillant pour le COIB et pour l’Adeps. Mais surtout, il a été un entraîneur apprécié pendant 31 ans dans de nombreux clubs belges, dont Orée, Daring, Beerschot, Gantoise, Mechelse, Wellington, Parc, Anderlecht, Primerose, Waterloo Ducks, Relax, OIA, Green Devils, …
La plupart de ceux qui l’ont connu seront d’accord : avec la disparition de Gérard Knaepen, nous devons malheureusement dire adieu à un homme très sympathique, drôle et attachant ! Un homme passionné aussi, qui a inspiré des centaines, voire des milliers de jeunes joueurs de hockey et qui les a toujours encouragés à se dépasser.
Au nom de toute la communauté du hockey, l’ARBH tient à exprimer ses sincères condoléances à la famille de Gérard et à lui souhaiter beaucoup de force et de courage dans ces moments très difficiles !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025 : place aux finales ce week-end !
Nous y sommes ! Ce week-end des 24 et 25 mai marquera l’apogée de la saison de hockey belge avec les Carlsberg 0.0 Hockey Finals 2025, les grandes finales des championnats Belfius Women’s

La Fédération rencontre les arbitres de DH
Suite à des événements récents survenus lors de matchs de Division d’Honneur, et des déclarations dans les médias visant la qualité de l’arbitrage, les arbitres de DH avaient réagi fin

Place aux demi-finales de la Division d’Honneur !
Ce week-end, les quatre meilleures équipes des championnats de Division d’Honneur — tant chez les dames que chez les hommes — s’affrontent lors des demi-finales pour une place en finale. Les demi-finales