COUPE DU MONDE JUNIOR – La Belgique est 6ème après une défaite 4-6 contre des Pays-Bas supérieurs
Les Young Red Lions terminent finalement à la sixième place de la Coupe du monde U21 à Bhubaneswar (Inde), après une défaite 4-6 contre les Pays-Bas.
Vendredi, les jeunes Belges avaient réussi à bien remonter la pente contre l’Espagne (0-2 à la mi-temps), avec des buts de Jérémy Wilbers et Thibeau Stockbroekx en toute fin de match. Grâce à une séance de shoot-outs parfaite, les Young Lions gagnaient (4-3) finalement leur accès au match pour la cinquième place. Les Pays-Bas, qui avaient facilement balayé la Malaisie vendredi (9-3), se trouveraient sur la route des Belges ce dimanche matin.
Et une fois de plus, les joueurs de Jeroen Baart se retrouvaient lourdement menés dès le début du match. Face à une équipe belge au départ poussif, les Néerlandais menaient déjà 0-3 après seulement 20 minutes (deux buts de Bukkens et un de van Bijnen). Ce n’est qu’à la 25ème minute que Thibault Deplus, ouvrait le score pour les Belges, après une belle phase sur PC (1-3). Mais deux minutes plus tard l’écart s’agrandissait à nouveau grâce à une ‘fusée’ de Miles Bukkens sur PC (1-4).
Le sermon du coach à la pause avait sans aucun doute fait mouche, car on voyait une équipe belge remonter sur le terrain, le couteau entre les dents. Après quelques attaques infructueuses, Roman Duvekot inscrivait deux beaux buts en 60 secondes (3-4). Mais le gardien Wijsman jouait un rôle déterminant dans cette partie, car à plusieurs reprises il empêchait la Belgique d’égaliser à plusieurs reprises. Et comme cela arrive souvent, le but tombait de l’autre côté. Grâce à une belle déviation de Guus Jansen sur PC, l’équipe néerlandaise creusait à nouveau un peu l’écart (3-5). A la 50ème minute, le score passait même à 3-6 grâce à Casper van der Veen. Le stroke converti par Jeff De Winter à la 52e minute arrivait néanmoins tard pour les Belges, forcés de reconnaître la supériorité des Pays-Bas aujourd’hui. Score final 4-6.
Cette Coupe du Monde se termine donc par une 6ème place plutôt décevante pour nos Young Red Lions, qui auraient pu revendiquer mieux. Le quart de finale contre l’Inde, notamment, aurait pu prendre une tournure différente. Mais si vous n’arrivez pas à finir les occasions, vous ne pouvez pas gagner. Les Belges ont tout de même montré de belles choses lors de ce mondial, avec en vedettes Stockbroekx, Englebert, Duvekot et surtout le jeune Arno Van Dessel ! Le penalty corner belge, en revanche, ne tournait pas. Et c’est précisément cette arme – ainsi que quelques gardiens de but brillants – qui font la différence dans cette Coupe du monde. Le staff technique de la Fédération sait ce qui lui reste à faire dans les mois et les années à venir.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

World Cup 2023 – seconde finale de coupe du monde d’affilée pour les Red Lions !
Cette Coupe du monde est entrée dans sa phase décisive pour les Red Lions. Après avoir terminé premiers de leur poule et avoir disposé plutôt aisément de la Nouvelle-Zélande en

Jeux Olympiques de Paris 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire à la première phase du ticketing
Un seul point de vente Pour Paris 2024, la billetterie s’organise au niveau mondial via un site officiel. Au total, près de 10 millions de billets seront mis en vente

Indoor Hockey World Cup – la selection des Indoor Red Lions
Du 5 au 11 février les Indoor Red Lions participeront à la Coupe du monde indoor, qui se déroulera dans la capitale administrative d’Afrique du Sud, Pretoria. Dans la poule