Champions Trophy – La Belgique gagne contre le Pakistan et termine à la 5e place

Ce dimanche les Red Lions jouaient le dernier match de leur tournoi. Hier, l’Argentine avait gagné contre l’Australie, relèguant notre équipe à la 5e place du classement. Le match d’aujourd’hui allait donc déterminer qui du Pakistan ou de la Belgique allait terminer à la cinquième place de ce Champions Trophy. Enjeu décevant pour notre équipe, mais ce match avait toujours un objectif de préparation et d’ajustement pour la Coupe du monde du mois de décembre en Inde.

Les Red Lions ne commençaient pas de la meilleure des manières. Comme il y a quelques jours, le jeu semblait trop lent, avec trop de pertes de balles lors des duels aussi. Le Pakistan en profita au début du deuxième quart (16e minute), Ali Shan marquant le 0-1 pour son équipe. Par la suite, l’équipe de Shane McLeod se reprenait petit à petit, mettant une pression plus intense sur les adversaires et réalisant quelques belles combinaisons. La Belgique bénéficia d’un stroke dû à une erreur d’obstruction d’un Pakistanais, que Tom Boon convertissait facilement. Le score à la 27e minute était de 1-1.

La deuxième mi-temps commença sur les chapeaux de roues avec un PC pour le Pakistan, joliment sauvé par Loic Van Doren. Les Belges partaient en contre et John-John Dohmen tentait sa chance, reprenant un rebond du gardien. Florent van Aubel poussa finalement la balle au fond de la cage pakistanaise, donnant enfin l’avance à la Belgique, malgré un match assez moyen.  Lors du dernier quart temps, les Red Lions se créaient encore quelques occasions, sans marquer toutefois. Le Pakistan faillit égaliser avec deux tirs qui passèrent pas loin du but de Loic Van Doren, qui était, heureusement, toujours bien placé. Il réalisa encore un joli « save » à une minute de la fin de match. Loin de rendre les armes, le Pakistan égalisa à 30 secondes de la fin sur PC, dû à une erreur de marquage de notre part. Le match allait se jouer aux shoot-outs…

Simon Gougnard rata le premier shoot-out belge, mais Loic Van Doren garda l’égalité en empêchant le Pakistanais de marquer. Felix Denayer réussit le second shoot-out, tout comme le Pakistan. Le score était de 3-3. A son tour Victor Wegnez s’opposa au gardien à plusieurs reprises, sans convertir son shoot-out. Heureusement Loic Van Doren sorta encore magistralement le shoot-out adverse. Le suivant d’Arthur Van Doren, ainsi que celui du Pakistan étaient également sauvés par les gardiens (3-3). Le cinquième shoot-out était pour Arthur De Sloover, qui prenait son temps, mais marqua avec beaucoup de sang froid. Et finalement, c’est Loic Van Doren faisait qui terminait joliment, empêchant le Pakistan de marquer le dernier. Score final 4-3.

Sur l’ensemble de la rencontre, les Belges ont surtout géré la possession de balle, mais manquaient à nouveau de précision et d’intensité. Heureusement, les shoot-outs ont été gérés de gant de maître par Loic Van Doren.

Il est clair que des ajustements tactiques, techniques et mentaux devront être effectués d’ici le mois de décembre pour la Coupe du monde. Mais rappelons  que c’est aussi à cela que servait ce Champions Trophy…

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Webinar du 1er avril 2020

Retrouvez ici la vidéo et la présentation du webinar du 01/04/2020 consacré à la crise Covid-19.https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/04/COVID-19-_-Mesures-d’urgence-–-informations-partage-avec-les-clubs-LFH.mp4 Slides Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Webinar

En savoir plus »