Championnat d’Europe : Les Red Lions laissent filer leur place en finale !
Si les Red Lions veulent remporter un deuxième titre européen, ils devaient battre les Pays-Bas en demi-finale du Championnat d’Europe à Mönchengladbach aujourd’hui. Il s’agit toujours d’un choc important dans le monde du hockey, mais cette année, avec une équipe néerlandaise très rajeunie et très prometteuse, il l’est encore plus.
Les troupes de Michel van den Heuvel ont grandi en vue de ce choc des titans dans ce tournoi. Tout au long de la semaine, ils ont fait preuve d’une grande confiance en eux. Ils étaient donc déterminés à tenter de décrocher le titre dimanche.
La confiance donne des ailes ! Après à peine une minute et demie, un Charlier bien rentré dans son match s’empara de la balle sur la droite, la transmis à Wegnez qui l’envoya à son tour en profondeur. Le centre tendu du Bruxellois fut parfaitement dévié dans le but par Felix Denayer ; c’est 1-0. Les Pays-Bas se lançaient alors à l’assaut de la défense belge, qui subissait une pression de plus en plus intense. Cependant, les Lions restaient calmes et jouaient bien groupés. Ils récupéraient ainsi de nombreuses balles et coupaient souvent le rythme des actions des Oranje. Tegelkamp failli marquer, mais Vanasch était prêt et détourna le tir. La Belgique bénéficiait d’un certain nombre de PC, mais la défense néerlandaise savait toujours exactement où Hendrickx allait les placer. Cinq minutes avant la mi-temps, Charlier se procurait une occasion franche, mais son revers était joliment arrêté par le gardien. De l’autre côté, les Belges échappaient à l’égalisation grâce à un centre précis qui ne trouvait pas preneur. La Belgique rentrait à la pause avec une avance de 1-0.
Après quatre minutes en seconde mi-temps, Wegnez manquait son contrôle sur un retour de balle difficile de Van Doren. Jonas de Geus pouvait alors s’élancer seul vers Vanasch. Le gardien belge touchait la balle instantanément, mais le tir du revers du Néerlandais était trop puissant et passait à travers son gant vers le but belge (1-1). Quatre minutes plus tard, Ghislain se vit offrir une belle occasion, mais l’arbitre constata une erreur du Belge. Sur la contre-attaque, Thierry Brinkman s’avança sur la gauche et foudroyait Vanasch entre les jambes. Les Pays-Bas passaient de 1-0 à 1-2 en quatre minutes. Juste après, Arno Van Dessel récupérait magnifiquement la balle au milieu. Sa passe trouvait De Kerpel qui tentait de passer à van Aubel en plongeant. Cependant, la balle du joueur anversois était déviée dans le but par le pied du gardien hollandais pour faire le 2-2.
Le quatrième quart temps montait en nervosité de part et d’autre. Ghislain était lancé seul par Charlier, mais le gardien néerlandais sortait bien de son cercle et dégagea la balle de justesse avec son stick. Quelques minutes plus tard, le tir de De Kerpel passa de peu à côté. A trois minutes de la fin, un centre néerlandais venant de la gauche est mal arrêté par Hendrickx. Telgenkamp remerciait et tirait le 2-3 devant Vanasch. Les Lions semblaient sonnés et impuissants. Les Pays-Bas s’imposèrent 2-3 et se qualifiaient pour la finale… grâce à trois cadeaux de la Belgique. Dommage !
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie
Grant Thornton – Des chances égales pour toutes et tous basées sur des critères objectifs
“Chacun mérite des chances égales, basées sur des critères objectifs” Grant Thornton est depuis l’été 2024 le partenaire principal de la fédération belge de hockey (ARBH). Par leur collaboration, les
FIH PRO LEAGUE – Belle prestation et nouveau match nul pour les Red Lions
Le second match de Pro League de la Belgique contre les Pays-Bas n’avait commencé que depuis 37 secondes, que Tom Boon avait déjà inscrit un premier but. Son tir de
FIH PRO LEAGUE – Les Panthers enfin libérées, écrasent l’Angleterre !
Les Red Panthers jouaient leur dernier match de ce mini-tournoi de Pro League à Hangzhou, en Chine, contre l’Angleterre.Les spectateurs avertis attendaient d’elles qu’elles élèvent leur niveau de jeu tout