C’est reparti pour la saison salle en Dames !

Le Centre Sportif de la Forêt de Soignes accueille la reprise du championnat de Division d’Honneur dames de hockey en salle, ce samedi. Le Watducks va remettre son titre en jeu et aura fort à faire pour le conserver, vu les transferts intéressants actés cette année par la concurrence. L’Antwerp aura notamment un coup à jouer. Pour le Wellington et le Dragons, les montants de D.1, ce sera sans doute mission maintien. Tout cela se vérifiera-t-il ? Premiers éléments de réponse à Auderghem avec huit matches programmés entre 10h et 17h30.

 

White Star – Antwerp et Watducks – Racing seront les deux grosses affiches de cette journée inaugurale de la saison indoor en DH dames. Championnes et vice-championnes 2019, Brabançonnes et Everoises affronteront directement deux adversaires qui feront office de parfaites outsiders. Côté anversois, on enregistre les arrivées de Laurine Delforge, Elodie Picard et Yana Vorushylo. À Uccle, la spécialiste suisse Linda Haussener a débarqué. « Chaque année, la salle prend un peu plus d’importance dans la saison. On voit de nouveaux clubs accéder aux meilleures divisions. Pour moi, cela signifie que les différents effectifs prennent vraiment la discipline de plus en plus au sérieux », livre Ophélie Duquesne, capitaine de l’équipe nationale indoor. « Des joueuses souhaitent rejoindre des formations plus compétitives, ce qui rend le championnat plus équilibré. »

 

Et sûrement plus excitant. L’œil avisé d’Ophélie Duquesne conseille d’être attentif à plusieurs éléments qui seront les locomotives de leur écurie et les attractions du championnat. « Marie Ronquetti (Watducks) a un jeu très offensif en tant que back et peut faire très mal quand elle accélère. Elle a aussi un bon PC. Laurine Delforge (Antwerp) risque de faire tourner la tête à beaucoup de défenses. Elle a un incroyable sens du but et peut marquer de n’importe où. Enfin Charlotte Englebert (Racing) est très puissante à la balle et irréprochable défensivement. Ce genre de hockeyeuses donne vraiment une plus-value à notre championnat. »

 

 

Mais la DH ne se résume évidemment pas qu’à ces quatre clubs. Derrière, le Parc, notamment grâce à son expérience indoor, et La Gantoise, voudront s’inviter à la fête. Promues après 2018/2019, le Wellington et le Dragons tenteront aussi le coup à fond. Les Uccloises pourront bénéficier du savoir de leur coach helvète Andrin Rickli. « Comme en extérieur, la différence entre la D.1 et la DH est énorme à l’intérieur. Mais nous devrons utiliser notre statut pour surprendre nos adversaires et prendre un maximum de points », ajoute l’arrière du Well. « Ce sera très important de prendre rapidement les réflexes de la salle et de s’adapter au rythme. À part ça, le Watducks sera candidat à sa succession. L’Antwerp aura également un rôle à jouer dans la course au Top 4. Le White Star sera aussi attendu. Mais je ne crois pas que ces trois équipes seules domineront la compétition. On peut envisager quelques surprises. »

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie