Candriam District Days : mix de détection des jeunes talents et fête du hockey !

Le club de KHC Leuven accueillait ce week-end les « Candriam District Days ». Cet événement, organisé sur deux jours, représente pour tous les jeunes joueurs l’apothéose d’une saison de travail, de découverte, de plaisir et d’amusement, mais aussi, beaucoup d’espoir de se voir sélectionné pour l’équipe nationale BeGold U15.

Les Districts, autrefois appelés Inter-provinciaux, est un parcours de détection pour les enfants filles et garçons des catégories U13 et U14. Concrètement, à chaque début de saison il est demandé à tous les clubs belges de fournir les noms des leurs joueuses et joueurs U13 et U14 les plus prometteurs. Par la suite, des journées de détection sont organisées au mois de septembre et les jeunes retenus intègrent un District. Il y a six Districts différents (black, yellow, white, red, blue, green) qui couvrent le territoire national.

Durant la saison, les joueurs des Districts s’entrainent ensemble dans le but de progresser et de se frotter au hockey de haut niveau. A la fin de la saison, un tournoi est organisé par tranche d’âge – les Candriam District Days – en présence des ‘scouts’ BeGold de la Fédération. A la fin de ce tournoi, certains joueurs U14 se verront inviter à intégrer l’équipe nationale BeGold U15, tandis que les U13 prometteurs seront invités à poursuivre l’aventure District une année de plus.

Lors des Candriam District Days tous ces jeunes se retrouvent donc au même endroit – cette année au KHC Leuven – en présence de leurs supporters, pour une journée pleine de hockey de haut niveau, de rencontres et de convivialité dans les gradins et sur la terrasse du club. Une magnifique fin de saison pour tous ces enfants et leurs parents ! A noter qu’après sept années de bons et loyaux services, Michel Kinnen, le ‘patron’ et l’inspirateur du projet Districts a décidé de se concentrer sur ses tâches au sein du programme BeGold de la Fédération, passant le flambeau à Robin Geens.

Et les coaches et les arbitres dans tout ça ? Et bien là aussi le but est de donner la chance à de jeunes coaches prometteurs de s’épanouir à haut niveau. Il en va de même pour les arbitres avec le programme Club Umpire for Districts. De jeunes arbitres seront formés tout au long de l’année, avec la possibilité de devenir arbitre national, s’ils réussissent leur examen pratique aux Candriam District Days.

Si vous désirez en savoir plus sur ce programme, rendez-vous sur http://www.districthockey.be/.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie