Après les Lions, les Red Panthers également en route pour l’Australie

Mercredi dernier, les Red Lions sont partis en Australie pour un stage préparatoire. Aujourd’hui, ce sont les Red Panthers qui ont pris l’avion pour “Down Under”, afin de jouer leurs premiers matchs de FIH Hockey Pro League contre le pays hôte, l’Australie.

Les Panthers pourront d’abord prendre leur temps pour s’adapter au décalage horaire et aux températures. Les premiers jours, l’intensité des entraînements augmentera progressivement. Les dames belges joueront également un match d’entraînement contre l’équipe provinciale de New South Wales. Les premiers matchs de la nouvelle saison de la Pro League contre l’Australie, eux, se joueront les 25 et 26 janvier.

Ensuite, le voyage se poursuivra en direction de la Nouvelle-Zélande pour deux matchs et se terminera en Chine, avant de rentrer au pays.

Programme

25/01  AUS-BEL         06:00
26/01  AUS-BEL         05:00
1/02    NZL-BEL         05:00
2/02    NZL-BEL         03:00
8/02    CHN-BEL          07:00
9/02    CHN-BEL          07:00

Tous ces matchs peuvent être suivis en direct sur VOO Sport.

En Belgique, les matchs de la Pro League sont programmés du 15 mai au 28 juin à Anvers. Vous pouvez trouver le programme ICI. Les tickets sont déjà en vente en ligne !

L'entraîneur national Niels Thijssen : "Ce sera un nouveau départ !

La déception après la non-qualification pour Tokyo a été énorme. Cependant, il faut dès maintenant travailler à un nouvel avenir pour les Red Panthers. L’entraîneur national Niels Thijssen déclare: “Bien sûr, cette déception n’est pas encore complètement dissipée. Mais nous devons réagir et recommencer à construire. La façon dont nous réagissons maintenant et ce que nous allons désormais réaliser est ce qui va définir notre avenir“. 

En décembre, le groupe s’est principalement entraîné physiquement, pour entamer ensemble une nouvelle période début janvier. “Les premiers tests physiques devaient être faits. Après cela, nous avons pu faire quelques sessions sur le terrain. Bien sûr, il faut s’habituer à être à nouveau ensemble après tout ce qui s’est passé, mais l’énergie a été très bonne et positive dès le premier jour,” dit le Néerlandais.

D'autres ambitions que l'an dernier pour la Pro League

Lors de la première saison de la FIH Pro League, l’objectif des dames belges était de terminer le plus haut possible dans cette nouvelle compétition, qui devrait permettre de progresser au classement mondial. Mais Thijssen voit les choses très différemment pour cette seconde édition : ” Par rapport à l’année dernière, nous avons maintenant des priorités différentes. Cette année ne devrait pas seulement être une année de transition. Nous voulons élargir notre noyau et faire grandir chaque joueuse individuellement. Nous allons donc offrir plus de temps de jeu à un plus grand groupe de joueuses. Le résultat est d’une importance mineure pour nous. Si un groupe de joueuses plus large que celui de l’an passé aura bénéficié de davantage de temps de jeu et qu’en plus il y a un développement visible de celles-ci entre janvier et juillet, alors notre objectif sera atteint. Lors de ce voyage, nous discuterons clairement de ces objectifs individuels avec chaque joueuse. Cela peut aller du hockey, en passant par le mode de vie, le développement mental et le leadership “.

L’entraîneur national tient également à s’exprimer sur la situation critique en Australie en raison des graves incendies de forêt. “La situation en Australie est, bien sûr, très sérieuse. La santé des joueuses sera toujours prioritaire de manière à ne prendre aucun risque. D’après les informations dont nous disposons et les premières expériences des Red Lions, nous pensons que nous serons en mesure de mener un programme normal pour l’essentiel. C’est un énorme désastre, dont l’ampleur est difficile à imaginer. Nous nous joindrons à d’éventuelles initiatives des Lions sur place et, si possible, nous montrerons bien sûr notre soutien et notre engagement.”

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie