7 choses à savoir avant le début de la saison indoor

Le froid a refait son apparition, ce qui sonne le glas du premier tour de la saison outdoor mais surtout cela signifie que le hockey en salle peut reprendre ses droits avec sa rapidité, sa technicité et sa vivacité qu’on lui connaît.

Voici sept choses à savoir pour débuter cette saison sous les meilleurs aupices!

  1. 1250 équipes ont été inscrites pour cette saison indoor 2018-2019. Par rapport à la saison précédente, cela représente une croissance de 3%.
  2. Comme les années précédentes, c’est du côté francophone du pays que nous jouons le plus en salle. En effet, 59% des équipes inscrites sont issues de la LFH pour 41% du côté VHL.
  3. 113 salles, dont 9 éphémères accueilleront la compétition indoor cette saison
  4. On se souvient des championnats d’Europe organisé l’an passé à La Lotto Arena d’Anvers. Cette année, les deux équipes nationales indoor, les Indoor Red Lions et les Indoor Red Panthers, n’ont pas de compétition internationale officielle. Toutefois, nous organisons deux matchs amicaux à l’Andenne Arena contre la Suisse les 22 et 23 décembre 2018.
  5. Les Belgian indoor finals – l’apothéose du championnat en salle- se dérouleront à Alost (Sportcentrum Schotte), les samedi 2 et dimanche 3 février 2019. Plus d’informations très bientôt !
  6. Des formules spécifiques pour les jeunes : afin d’initier les plus jeunes au indoor hockey, le concept d’ «Indoor for fun» a été mis sur pied. Destiné aux joueurs des catégories U7 et U8, durant deux week-ends ils reçoivent des initiations dispensées par un formateur diplômé. Une initiation arbitrage est aussi prévue pour les parents. Le troisième week-end des matchs sont joués.
    Pour les équipes U9-U10, la formule s’appelle «Indoor4Games». Ici on rentre dans la compétition puisque les jeunes jouent des matchs durant 5 dimanches. Les deux formules permettent aux jeunes de s’initier au jeu en salle tout en ayant une formule moins lourde qu’un championnat régulier.
  7. D’années en années l’indoor grandit et s’avère être la formation technique idéale pour les jeunes hockeyeurs. D’ailleurs, l’an passé les catégories U14 à U19 n’avaient que 7 matchs. Cette saison, ils joueront un championnat régulier avec le double de rencontres. Cela s’avère bien plus palpitant !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Webinar du 1er avril 2020

Retrouvez ici la vidéo et la présentation du webinar du 01/04/2020 consacré à la crise Covid-19.https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/04/COVID-19-_-Mesures-d’urgence-–-informations-partage-avec-les-clubs-LFH.mp4 Slides Partager sur facebook Partager sur google Partager sur twitter Partager sur linkedin Webinar

En savoir plus »