Victoire 3-2 contre la Grande Bretagne
Après le match nul peu convaincant de jeudi dernier contre la Grande Bretagne, c’est une équipe belge nettement plus concentrée et conquérante qui montait sur le terrain ce samedi, pour leur dernier match de préparation contre les Anglais.
Dès l’entame du match, les joueurs de Shane McLeod prenaient d’assaut le cercle adverse. A la troisième minute, Simon Gougnard plaçait un de ses raids inarrêtables sur la droite, mais son centre ne trouvait malheureusement aucun stick belge à la déviation. Cinq minutes plus tard, sur le premier PC pour les Belges, Loïck Luypaert ouvrait la marque d’un magnifique ‘sleep’ (1-0). La balle n’était remise en jeu depuis une minute, que le jeune Antoine Kina doublait déjà la marque pour la Belgique : 2-0.
Dans le second quart temps, la Grande Bretagne entrait de mieux en mieux dans le match, montrant quelques jolies combinaisons. Sur une de celles-ci ils parvenaient à réduire l’écart à 2-1. Mais il ne fallait pas longtemps pour que sur un nouveau PC belge, Luypaert fusille une seconde fois le gardien adverse. A lami-temps, le score était de 3-1 en faveur des Belges.
Après la pause c’étaient à nouveau des Red Lions très dominants qui lançaient attaque après attaque. Heureusement pour les anglais, ils pouvaient compter sur un très bon Gibson dans le but et la finition des Belges laissait à désirer. Vers la fin de la rencontre, sur une des rares attaques adverses et un PC pour la Grande Bretagne, le score final était scellé à 3-2.
Belle prestation des Red Lions donc: beaucoup de concentration, un jeu dominant et offensif, rapidité et technicité … manquait plus qu’une meilleure finition. Maintenant, place au Champions Trophy !
Matchs de préparation :
10/06 Belgium vs France 4-0
12/06 Belgium vs Spain 5-2
14/06 Belgium vs Great-Britain 1-1
16/06 Belgium vs Great-Britain 3-2
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

Sélection des Red Panthers dévoilée pour l’Euro 2025
Au lendemain du beau match nul face aux numéro 1 mondiales des Pays-Bas en Pro League — et d’une historique troisième place dans cette compétition — le sélectionneur national Rein

Isabelle Frankignoulle nous a quittés
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès d’Isabelle Frankignoulle, ancienne Red Panther (22 sélections) et ex-présidente du Royal Orée Hockey Club. Isabelle s’est éteinte après un

PRO LEAGUE : Un enjeu partagé et un nouveau cap pour les Panthers
Deuxième match au sommet aujourd’hui contre les Néerlandaises, plusieurs fois titrées.Après la défaite d’hier (0-2), les Red Panthers devaient faire preuve de plus de hargne et de concentration pour franchir