Red Lions: 2-0 contre la France

Ce soir les Red Lions avaient rendez-vous une dernière fois avec leur public belge. Pour cette troisième rencontre amicale, notre équipe nationale affrontait nos voisins Français (classés 20e au ranking mondial), coachés par Jeroen Delmée. A nouveau, tous les tickets avaient trouvé preneur ce mercredi. De plus, grâce à la collaboration de Visit Brussels et de la Région de Bruxelles-Capitale les joueurs des équipes de jeunes des clubs bruxellois avaient été invités pour vivre cette rencontre au plus près du terrain. Pas moins de 400 enfants se sont fait entendre pour supporter leurs joueurs préférés.

La rencontre débuta sous les coups de 20 heures et c’est la France qui se montrait la plus agressive dans le premier quart. Les Red Lions ne semblaient pas vouloir forcer. Cette situation nous menait à la mi-temps sur un score de 0-0 malgré les trois PC obtenus pour les Belges.

De retour des vestiaires, les Red Lions étaient un peu plus solides dans les duels et lors des actions qui suivirent le quatrième PC, Felix Denayer inscrit le premier goal de la partie.

Nicolas De Kerpel doubla la marque avec un joli tip-in dans le dernier quart pour faire 2-0. Le score n’évoluera plus.

Le prochain match officiel des Red Lions sera le match d’ouverture de la Coupe du monde contre le Canada, le 28 novembre prochain.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Red Panthers – tout savoir sur la Coupe du Monde !

Programme des Belges en Coupe du Monde 3/07 – 15:00      BEL-RSA 5/07 – 21:30      BEL-AUS 6/07 – 18:00      JAP-BEL 9&10/07              crossovers 12&13/07           ¼ finales 16/07                   ½ finales 17/07                   finale &

En savoir plus »