PROGRAMME BELFIUS HOCKEY LEAGUE ET BELGIAN HOCKEY LEAGUE – 01/12

Ce dimanche marque la 9ème journée de championnat en Division d’Honneur, qui sera aussi la dernière avant la trève hivernale.  Pas moins de 4 « Super Sunday » seront au programme. Le Racing, le Léo, le Dragons et le Waterloo Ducks recevront donc chacun 2 matchs de Division d’Honneur, un match dames et un match messieurs.

Belgian Hockey League

Chez les hommes justement, l’affiche du week-end sera Racing-Gantoise, opposant les deux jeunes Red Lions, Augustin Meurmans et Antoine Kina (Victor Wegnez étant blessé). Ce match des seconds (ils occupent chacun la deuxième place dans leur poule) débutera à 12h30, télévision oblige. Du côté de Waterloo, Gauthier Boccard et les Ducks (1er de la poule B) jouent contre le Braxgata (5ème de la poule A) et son artilleur Loïck Luypaert (4ème du classement des buteurs avec 8 réalisations). L’Antwerp (6ème de la poule B) a la difficile tâche de se déplacer chez les 1ers de l’autre poule, le Léopold. Le Léo véritablement porté par son homme fort de l’attaque Tom Boon qui a déjà inscrit 9 buts en 9 journées.

À noter encore 3 autres rencontres : Orée (3ème de la poule A) face à l’Herakles (5ème de la poule B), Namur (6ème de la poule A) contre le Beerschot (3ème de la poule B) et Dragons (4ème de la poule A) qui est opposé à Leuven (4ème de la poule B).

Belfius Hockey League

C’est définitivement au Racing qu’il faudra être dimanche, pour assister au top du hockey belge. Car après les hommes, les dames du Racing (2ème de la poule B) affronteront également la Gantoise (1er de la poule A). La toute jeune Red Panther Ambre Ballenghien viendra se frotter à la plus expérimentée Jill Boon, dans un duel qui s’annonce très excitant. Une autre belle rencontre sera celle se jouant à Waterloo, car les Ducks (1er de la poule B) reçoivent le troisième de l’autre poule, le Braxgata. Le Dragons (2ème de la poule A) veut s’emparer des 3 points contre Leuven (3ème de la poule B) en espérant un faux pas de la Gantoise. En effet, les anversoises ne sont que 2 points derrière les gantoises dans la poule A. Les 3 autres duels concernent le bas de classement. Tout d’abord, le choc des 4èmes impliquant le Léopold (poule B) et l’Antwerp (poule A). Ensuite, un chassé-croisé entre les 5èmes et les 6èmes de chaque poule : Mechelse (6ème de la poule B) contre le White Star (5ème de la poule A) et Victory (5ème de la poule B) contre Hérakles (6ème de la poule A).

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie