Pro league – waar was da feestje ? À uccle, pour les Red Lions!

Il y aurait forcément une grande fête à Uccle Sport ce samedi après-midi! Après la belle victoire 1-0 des Red Panthers plus tôt dans l’après-midi, c’était au tour des tout nouveaux champions olympiques d’avoir enfin rendez-vous avec leur public. Et on peut dire que ce public avait réagi en masse, car le stade comble était tout acquis à « ses » Red Lions déjà bien avant le match.

Juste avant l’entame du match l’ancien capitaine des Red Lions, Thomas Briels, était accueilli sur le terrain, pour recevoir des mains de son ami et nouveau capitaine Felix Denayer un maillot des Lions avec le chiffre 359 en or sur le dos, représentant le nombre de matches officiels disputés avec les Reds. Thomas, qui venait d’annoncer prendre sa retraite internationale, recevait une « standing ovation » bien méritée de la part des 3 200 supporters présents dans le stade.

Les Red Lions étaient manifestement ravis de l’atmosphère exubérante qui leur était entièrement dédiée. Ils se montraient d’ailleurs plus que désireux d’offrir une performance de haut niveau à leur public. Le jeu rapide et précis des Lions leur valait déjà quelques bonnes occasions dans le premier quart-temps, mais ça ne rentrait pas encore.

Mais ceci changeait après quatre minutes dans le second quart-temps, lorsque Sébastien Dockier, bien placé au second poteau, prolongeait joliment un centre de Boon dans le but allemand (1-0). Même notre « Wall » national se montrait affûté, car sur une des rares pertes de balle belge il se retrouvait nez à nez avec un attaquent allemand, mais lui barrait le chemin de son goal de manière autoritaire. Cinq minutes plus tard De Kerpel déboulait sur la droite, centrait pour Charlier, qui d’une volée imparable marquait le 2-0.

Après la pause, les Lions ont continuaient sur leur lancée, proposant un jeu vif et percutant. Le jeune William Ghislain se créait  première occasion de tir après cinq minutes, mais son tir est passé juste à côté. Deux minutes plus tard, cependant, il a marqué. Il était bien placé au second poteau pour reprendre un centre de Cosyns (3-0).

Dans le quatrième quart les Belges faisaient mine de lever un peu le pied, ce qui laissait plus d’espace aux Allemands. C’était l’occasion pour Vincent Vanasch de montrer une fois de plus qui était le vrai patron de la « planète gardiens », avec trois magnifiques arrêts coup sur coup. Sur la contre-attaque belge, Ghislain déviait joliment la balle vers Nico De Kerpel, qui marquait le 4-0 d’un génial petit lob en revers. Quelques minutes plus tard l’Allemagne revenait à 4-1 grâce à Schachner. Mais cela donnait un nouvel élan aux Lions qui en plantaient encore deux supplémentaires, d’abord grâce à Nico De Kerpel et finalement John-John Dohmen sur phase de PC.

Score final : 6-1, avec une performance 5 étoiles des Belges, qui pouvaient enfin à nouveau régaler leurs supporters, après 18 long mois compliqués. Demain les Red Lions joueront une seconde fois contre l’Allemagne. Curieux de voir ce que cela va donner !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie