PRO LEAGUE – Les Red Panthers et la Chine font match nul

Hier soir les Red Panthers remportaient une belle victoire sur leurs rivales chinoises (3-1). La seconde partie de cette double confrontation de Pro League avec la Chine était au programme ce mercredi soir. Pour l’occasion, l’entraîneur national Raoul Ehren avait effectué plusieurs changements dans son effectif : Aisling D’Hooghe, Barbara Nelen, Alix Gerniers, Emma Puvrez, Vanessa Blockmans et Justine Rasir remplaçaient Sotgiu, Vanden Borre, Englebert, Hillewaert, Struijk et ‘t Serstevens. Mais l’objectif restait le même : gagner !

Dès l’entame du match, les Chinoises montraient immédiatement qu’elles avaient d’autres ambitions qu’hier. Les Panthers avaient du mal à contenir des Chinoises vives et rapides. Les pertes de balles étaient nombreuses et elles éprouvé des difficultés à pénétrer dans le cercle adverse. Cependant, petit à petit elles trouvaient leurs marques et leurs attaques se faisaient plus précises.

La Chine continuait à combiner rapidement et était souvent plus rapide sur la balle que les Belges. Cela laissait beaucoup d’espace aux attaquantes chinoises. À la huitième minute du deuxième quart temps elles obtenaient un premier PC, que Bingfeng Gu se chargeait de convertir d’un sleep puissant : 0-1. Un peu plus tard c’était au tour des Belges de se voir accorder un PC, mais le tir de Blockmans passa à côté. Peu après, Ballenghien trouva Gerniers dans le cercle, qui n’hésitait pas une seconde et tirait. Son tir était gêné par un coup de stick d’une Chinoise, ce qui aurait dû valoir aux Belges un stroke, mais l’arbitre vidéo inversait néanmoins la décision en défaveur des Panthers. Celles-ci continuaient à se battre avec acharnement, mais ne parvenaient pas à inverser la tendance. La Chine menait 0-1 après 30 minutes.

Le début de deuxième mi-temps était similaire à la première, avec une possession de balle plus importante pour la Chine et des Belges faisant preuve de moins de force de frappe et de puissance dans les duels qu’hier, avec Vanden Borre, Struijk et Englebert. Mais vers la fin du troisième quart temps, les Belges se montraient nettement plus dangereuses. Sur un rebond suite à une phase arrêtée, la jeune France De Mot réussit à égaliser. Avec encore 15 minutes à jouer le score était de 1-1.

Dans le dernier quart d’heure, les Panthers prenaient clairement le dessus, faisant reculer les Chinoises. Raye obtenaient une belle occasion de tir, mais sa balle passait loin au-dessus. La pression belge s’intensifiait encore, faisant grandir la confiance également parmi les supporters, se faisant de plus en plus entendre. Tout d’un coup les Belges proposaient du beau hockey offensif, se montrant dangereuses jusqu’à la fin. A 47 secondes de la fin elles forçaient encore un tout dernier PC, mais celui-ci n’apporta rien. Et dans les toutes dernières secondes, Ballenghien héritait de la plus belle occasion du match, mais son tir passait au-dessus du but. Le match se terminait donc sur un score de 1-1. La séance pour le point supplémentaire était finalement gagné par la Chine.

Samedi et dimanche prochains à 14h, nos Red Panthers joueront deux autres matchs de Pro League à Anvers, contre l’Inde cette fois-ci. Compte tenu du niveau de forme des deux équipes et des prévisions météorologiques, cela promet d’être un week-end à ne pas manquer !

ACHETEZ VOS BILLETS ICI !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Indoor is coming!

Le premier tour en outdoor est terminé, il est temps de rentrer maintenant ! La saison indoor 2022-2023 débute ce samedi 26 novembre avec un premier match pour toutes les équipes

En savoir plus »