Pro League – les Red Lions dominent, mais oublient de finir le travail

Après le match nul (3-3) des Red Panthers contre les Hockeyroos, c’était au tour des Red Lions de défier leurs collègues australiens, dans la première de deux rencontres de FIH Hockey Pro League à Sydney. Une affiche de rêve pour les amateurs, qui opposait le numéro 1 mondial au numéro 2.  

Depuis le début les Red Lions prenaient les choses en main, avec un jeu dominant mais encore vraiment dangereux. Il fallait attendre le début du second quart, quand les Belges décidaient d’augmenter le rhythme, pour voir enfin une concrétisation. A la 19ème minute Thomas Briels  ouvrait joliment la marque (0-1). S’ensuivait une longue période sans buts marqués, même si les Belges se créaient des occasions, dont une balle sur le montant de Simon Gougnard.

Dans le quatrième quart les Kookaburras se montraient nettement plus menaçants, forçant plusieurs penalty corners coup sur coup. Le troisème PC allait sourire aux Aussies : un ‘sleep’ de  Hayward fusait de façon imparable entre les pieds de Vanasch (1-1). Et deux minutes plus tard Manu Stockbroeckx bousculait Sharp dans le cercle, provocant un stroke pour l’Australie. C’est Craig qui plaçait son équipe en tête (2-1). Les Lions avaient encore 8 minutes pour revenir au score. Et une minute avant le coup de sifflet final, sur un centre rageur de John John Dohmen, Felix Denayer déviait la balle au fond de la cage de Charter (2-2). Le score ne bougeait plus jusqu’à la fin. Dans la série de shoot-outs permettant au gagnant d’engranger un point supplémentaire, ce sont les Red Lions qui se montraient les plus habiles, grâce en autres à un Vanasch une fois de plus expert en la matière dans le but belge.

Numéro 1 mondial

La Belgique prend ainsi ses deux premiers points dans cette nouvelle saison de Pro League. Et par la même occasion ils ravissent à nouveau la première  place mondiale aux Australiens. Mais les joueurs de Shane McLeod auront néanmoins quelques regrets, car leur domination aurait pu/dû leur procurer les 3 points.

Rendez-vous demain pour le seconde match contre l’Australie (7h30 heure belge). 

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Où regarder les matches de DH de ce week-end ?

Samedi 28/11/2020 https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/11/Instagram8.mp4 Dimanche 29/11/2020 https://hockey.be/wp-content/uploads/2020/11/Instagram9.mp4 Samedi 28/11/2020 Retrouvez ici la liste des rencontres qui seront diffusées en ligne ce weekend : 13h00 Hommes : Herakles –  Antwerp sur Play

En savoir plus »