PRO LEAGUE – Les Red Lions confirment contre l’Allemagne

Après le carton plein d’hier, Les Red Lions avaient à nouveau rendez-vous avec nos voisins Allemands. Il est certain que ceux-ci désiraient montrer un tout autre visage, digne de la cinquième place mondiale.

Ils débutaient donc la partie le couteau entre les dents et mettaient les Belges sous pression directement. Et cela payait ! Après à peine quatre minutes de jeu, Niklas Wellen convertissait le premier PC de la partie en goal : 0-1.

Après quelques minutes d’observation, les Belges commençaient à imposer leur jeu sans toutefois gérer la possession de balle. Ce n’est pas grave, ce n’est pas ça qui les empêcha de revenir à égalité ! Sébastien Dockier poussa la balle au fond suite à une belle passe de John-John Dohmen ; 1-1.

Le deuxième quart temps commença comme il avait terminé : sur des chapeaux de roue. Avec notamment un entrejeu très en forme et ultra rapide. La machine était lancée. En effet, à la 18e minute Tanguy Cosyns donna l’avantage à son équipe grâce à un joli tip-in. Quelques minutes plus tard c’est Victor Wegnez parti à toute allure sur le flanc gauche qui servait magistralement, à nouveau, Sébastien Dockier : 3-1. Les Red Lions semblaient trop rapides pour leurs adversaires. Ceux-ci étaient cependant réalistes et ils profitaient d’un PC, à la 27e minute pour revenir au score. 3-2, goal de Windfeder. Les Red Lions tentèrent encore d’alourdir la marque avant la mi-temps mais sans succès.

Après la pause, Les Belges gardaient le rythme mais les Allemands ne se laissaient pas faire. Les spectateurs pouvaient aussi assister à de magnifiques passes en profondeur. Les Belges jouaient vite et dans l’espace. C’est d’ailleurs suite à une de ces incursions que Victor Wegnez passa la balle à Thibeau Stockbroeckx qui la poussa avec précision et puissance au fond du but ; 4-2.

Nos adversaires ne se laissaient pas abattre et demeuraient solides dans les duels. A la fin de ce troisième quart temps, ils tentèrent de tromper Loic Van Doren. Celui-ci s s’illustra à deux reprises. Malheureusement la troisième fut la bonne et sur un rebond, Hellwig fit 4-3.

Pour le dernier quart temps le rythme ralentissait quelque peu alors que les esprits s’échauffaient de part et d’autre. Les supporters présents à Uccle Sport commençaient à donner de la voix espérant voir les Belges inscrire encore quelques goals. Si Loic Van Doren dû, une nouvelle fois, effectuer un beau save, le gardien allemand avait aussi du travail. Et grâce à une belle action collective, Antoine Kina attendit le bon moment pour réaliser sa passe décisive à Nicolas De Kerpel qui n’avait qu’à finir. Le score était désormais de 5-3 et il restait moins de trois minutes à jouer.

Le score n’évoluera plus. Même si le résultat n’est pas aussi lourd qu’hier, il est certain qu’ils ont dominé la partie dans tous les niveaux de jeu et qu’ils ont régalé leur public !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie