PRO LEAGUE : Les Argentines encore trop fortes pour les Panthers

Après le 3-1 concédé samedi (deux goals dans les 5 dernières minutes du match), les Red Panthers avaient à cœur de confirmer leur bonne prestation effectuée la veille. Vanessa Blockmans avait été replacée au centre de la défense suite à l’absence de Stéphanie Vanden Borre, auteur d’un très bon match samedi, laissée au repos après un coup reçu au visage.

 

Le rythme du match était d’emblée soutenu de part et d’autre. A la 11ème minute Lucie Breyne, opérant en défense depuis quelques matchs, prenait place en tête de cercle sur le premier PC pour les Belges. Son ‘sleep’ bas puissant et bien placé à droite de Barberi la gardienne, permettait à la Belgique d’ouvrir le score ; 0-1.

 

A partir du second quart temps, les Argentines allaient intensifier leurs efforts. Elles commençaient à gagner plus de duels et étalaient une technique irréprochable. Leur objectif était clair : égaliser avant la mi-temps. Mais même si les Panthers subissaient davantage, elles tenaient bon et continuaient à jouer au hockey. A la mi-temps elles avaient toujours un goal d’avance.

 

Après la pause, la domination argentine était un peu moins marquée. L’équipe hôte parvenait néanmoins à obtenir plusieurs PC coup sur coup. A la 37e minute ça finissait par payer et Agustina Gorzelany envoya la balle au fond : 1-1. Dès lors, c’était un autre match qui débutait avec la gestion du score. Malheureusement Gorzelany remettait ça  à la 43ème et doublait l’avantage, toujours sur PC. Le score à la fin du troisième quart temps était de 2-1.

 

Vers la fin du match la domination était clairement côté sud-américain. Les Belges parvenaient bien à se créer quelques occasions malgré tout, mais il manquait toujours un petit quelque chose pour aller au bout. De plus, alors qu’il restait moins de deux minutes de jeu, l’Argentine alourdissait encore la marque, une fois de plus via Gorzelany sur PC. Le score n’évoluait plus par la suite : 3-1.

 

Ce second match fut plus difficile que la veille. Toutefois, il est indéniable au vu de ces deux rencontres, que les Red Panthers continuent leur progression, non seulement physique mais aussi technique. En effet, elles sont maintenant au moins cinq à pouvoir tirer avec efficacité sur PC et les longs ‘flicks’ précis eux non plus, ne sont plus l’apanage que d’une ou deux joueuses. To be continued…

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie