Pro League : l’Argentine trop forte pour la jeune garde des Lions et des Panthers

La nuit de mercredi à jeudi,  nos deux équipes nationales affrontaient l’Argentine comme premier match de leur Hockey Pro League 2024. On le sait, les deux équipes étaient fortement rajeunies, les titulaires étant laissés au repos suite au qualificatif olympique de Valence. Ce sont les Red Lions qui ont ouvert le bal à 23h heure belge.

Malgré un bon début de match des joueurs belges, les Argentins inscrivirent le premier goal de la rencontre à la dernière minute du premier quart, un peu contre le cours du jeu. Mais les Red Lions tenaient bon et le score ne bougea plus jusqu’à la mi-temps (1-0). Tout semblait encore possible pour ces jeunes Lions surtout que le match était équilibré dans l’ensemble.

Toutefois, devant leur public les Argentins n’avaient pas prévu d’en rester là et doublèrent la marque seulement quelques minutes après la reprise (2-0).  Dans le dernier quart temps, Thibeau Stockbroekx ramenait la Belgique à 2-1. Mais la réponse des Argentins fut très rapide et ils recreusèrent l’écart moins d’une minute plus tard (3-1). Un dernier goal de l’Argentine quelques minutes avant la fin de la rencontre sonnait le glas pour les Red Lions qui s’inclinèrent (4-1).

Des Argentines plus fortes dans tous les secteurs

Moins de deux heures plus tard, c’était au tour des Red Panthers d’entrer en scène. Face à un cador mondial (FIH-3) les très jeunes joueuses belges allaient devoir être solides. Malheureusement, les Argentines ouvrirent déjà le score à la troisième minute de jeu. Les Belges parvinrent à rester en place défensivement et à maintenir le 1-0 à la fin du premier quart. Même schéma pour le deuxième quart temps avec un goal argentin à la 25ème minute, établissant le score à 2-0 à la mi-temps. Les Panthers étaient acculées dans tous les secteurs, tactique, physique et technique. Le troisième quart temps fût fatal pour les Red Panthers qui encaissèrent deux goals de plus, suivi d’un cinquième but en début de quatrième quart temps. Les dés étaient jetés : victoire 5-0 pour l’Argentine.

Début compliqué pour les Belges, qui manquent clairement d’expérience à ce niveau. Nos deux équipes auront néanmoins l’occasion de prendre leur revanche ce samedi 17 février. Mais avant ça les Lions et les Panthers affronteront l’Allemagne la nuit prochaine (23:00 & 01:30). Ne manquez pas ces rencontres en les suivant en direct sur les chaînes VOOsport et PlaySports.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie