PRO LEAGUE : des Patnhers supérieures et victorieuses
Ce week-end c’est le retour de la Pro League ! Malheureusement, ces matchs sont toujours joués à huis clos à cause des conditions sanitaires (mais diffusés en direct sur VOO Sport et Play Sport/Telenet).
Et ce sont les Red Panthers qui reprenaient le stick les premières. Classées à la 12e place mondiale, elles affrontaient l’équipe des Etats-Unis, 15e mondiale.
Et dès le début, celles-ci leurs ont montré qu’elles n’avaient pas fait le déplacement pour rien. Elles se créèrent une occasion franche qui finissait dans la cage d’Aisling D’ Hooghe, dont c’est le premier match depuis la naissance de son petit garçon, mais heureusement la balle ne fut pas touchée à l’intérieur du cercle et le but n’était donc pas valide.
Par la suite, les Red Panthers se faisaient pressantes et offensives mais les Américaines possédaient une défense solide, laissant très peu d’espace entre les lignes.
Au début du second quart temps les Panthers bénéficiaient d’un PC mais le sleep de Stephanie VandenBorre fut contré par les adversaires. En revanche, une contre-attaque américaine menait directement au goal belge qui fut bien protégé grâce à un joli save du gant de notre gardienne. A leur tour, les Panthers repartaient d’emblée en attaque. Justine Rasir, balle au stick, sprinta et plaça la balle devant Abi Raye au milieu du cercle. Celle-ci effectua un tir percutant qui finissait dans le goal adverse. 1-0 pour les Panthers ! Ce score était mérité car les Belges dominaient les échanges. Cependant on sentait que les Américaines ne manquaient pas de détermination pour renverser la tendance.
Après le repos, les Panthers doublèrent l’avantage. En effet, à la 33e minute, sur penalty corner, Tiphaine Duquesne envoya un sleep puissant à ras du sol dans le but de Robles.
Même si les adversaires avait un press efficace, souvent à deux sur la porteuse de balle, les Belges dominaient dans les duels et dans la possession de balle.
Elles obtenaient plusieurs PC mais aucun ne parvenait à être convertit. Dans les dernières minutes, la keeper devait rester concentrée car la pression se faisait intense dans son cercle. A la 58e minute , Louise Versavel contrôlait la balle dans le cercle, se retournait et la passa à Abi Raye qui la souleva avec aisance et la poussa dans la lucarne adverse. Score final :3-0 !
Bon match de nos Panthers qui ont mené le jeu de bout en bout avec de bonnes combinaisons, de l’efficacité et du réalisme. Le seul bémol se situe, une nouvelle fois au niveau du PC où un seul est concrétisé sur 8 tentatives. Rendez-vous demain à 17h30 pour la revanche !
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

World Cup 2023 – l’Allemagne triomphe au bout des shoot-outs !
Ils l’avaient annoncé à l’avance, ils étaient venus pour rien de moins qu’un deuxième titre mondial consécutif, après celui conquis dans le même stade contre les Pays-Bas en 2018. L’étape

World Cup 2023 – seconde finale de coupe du monde d’affilée pour les Red Lions !
Cette Coupe du monde est entrée dans sa phase décisive pour les Red Lions. Après avoir terminé premiers de leur poule et avoir disposé plutôt aisément de la Nouvelle-Zélande en

Jeux Olympiques de Paris 2024 : plus que quelques jours pour s’inscrire à la première phase du ticketing
Un seul point de vente Pour Paris 2024, la billetterie s’organise au niveau mondial via un site officiel. Au total, près de 10 millions de billets seront mis en vente