Pro league – 2-0 contre les pays-bas trop fortes pour les red panthers

Ce soir c’était “Back in business” pour les Red Panthers ! En effet, pour le retour de la Pro League, les Belges affrontaient un adversaire coriace puisqu’il s’agissait des Néerlandaises. Autrement dit,

les toutes nouvelles championnes olympiques.

Après leur magnifique médaille de bronze aux Championnats d’Europe l’été dernier dans le même stade, le Wagener stadium d’Amstelveen, les Panthères voulaient montrer qu’elles étaient dignes de leur place nouvellement acquise dans le top 8 mondial, même contre les numéros 1 incontestées.

Malheureusement, le match commença de la pire des manières possibles pour les Belges. Après seulement 21 secondes, un tir puissant de Lidewij Welten fit 1-0. La défense belge a été prise à froid ! Malgré une contre-attaque dans la minute suivante et un tir de Gerniers repoussé par la gardienne néerlandaise, l’équipe belge eu besoin de quelques minutes pour surmonter cet uppercut. Mais petit à petit, les Belges haussaient leur niveau de jeu et étaient même devenues l’équipe la plus dangereuse par moments.  Ballenghien reçu une occasion franche après 10 minutes sur une passe de Nelen, mais son tip-in fut arrêté par la keeper.

Dans le deuxième quart temps, après 5 minutes, les Néerlandaises obtinrent un premier PC. La défense belge le dégagea avec précision. Les Pays-Bas dominaient le milieu de terrain, mais ce sont les Belges qui se créaient les occasions les plus dangereuses. Une minute avant la pause, Struijk s’avançait avec puissance sur le flanc gauche, mais Versavel ne parvenait pas bien à dévier la balle dans le but. Mis à part ce but extrêmement rapide, les Red Panthers effectuaient une première mi-temps très solide.

Dans le troisième quart temps, les Pays-Bas géraient la possession de balle sans toutefois se créer des actions offensives, grâce notamment à une solide défense belge. 

Progressivement, les actions des Néerlandais devenaient plus incisives. Deux minutes après le début du dernier quart temps, la gardienne de but Aisling D’Hooghe dû intervenir d’urgence pour empêcher un deuxième but. Six minutes plus tard, les Néerlandaises furent récompensées : la jeune Freeke Moes se fraya un chemin dans la défense belge, continua à courir balle au stick, à dribbler et poussa la balle au fond pour faire le 2-0.

2-0 ; c’était aussi le score final. Les Red Panthers ont joué un match honorable en défense et au milieu du terrain, mais n’ont pas été capables de se montrer assez menaçantes. Il leur a manqué un « instinct de tueuse » en attaque. Les Pays-Bas ont montré un peu plus de classe dans les moments importants et ont mérité leur victoire. Mais ce fut tout de même une performance prometteuse de la part des Belges.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie