Les Red Lions lancent nouvelle arme ‘high-tech’ pour prolonger leur titre mondial

Les Red Lions utilisent Runeasi, une nouvelle technologie belge pour protéger leurs joueurs contre les blessures lors de leur préparation à la coupe du monde de hockey en janvier. La technologie a été développée à la KU Leuven. Les champions olympiques utilisent les données de qualité de mouvement, fournit par une ceinture intelligente, pour suivre les joueurs plus précisément. Antoine Kina et Nicolas Poncelet ont intégré Runeasi dans leur rééducation récente. « Nous avons utilisé la technologie portable Runeasi pendant la rééducation et l’entraînement des Red Lions et nous l’avons trouvé extrêmement bénéfique pour identifier les déséquilibres chez les athlètes. Cela nous a aidé à identifier les risques de blessures et nous permet d’améliorer nos protocoles de prévention en conséquence », déclare Mick Beunen, entraîneur physique des Red Lions.

Adam Commens, directeur de la haute performance des Red Lions, déclare l’importance de ce partenariat : « Nous sommes très heureux de nous associer à Runeasi. Nous avons déjà vu de nombreux cas d’utilisation dans notre environnement d’entraînement quotidien pour les athlètes revenant de blessure ou dans l’analyse des mouvements. En préparation de la coupe du monde, nous ne pouvons pas négliger le moindre détail. Runeasi est l’un des outils que nous utilisons pour garantir à nos athlètes une période sans blessure avant cet événement majeur ».

Kurt Schütte, PDG de Runeasi, est d’accord : « Nous pensons que Runeasi fournit aux Red Lions ces points de pourcentage supplémentaires essentiels qui peuvent les aider à prolonger leur titre mondial. Runeasi aide à identifier et à améliorer les maillons les plus faibles de chaque joueur. Notre technologie Runeasi IA mesure ce qui est invisible à l’œil nu. Par exemple, Runeasi détecte les mauvaises stabilités d’un joueur pendant sa course, ce qui a été scientifiquement lié à la fatigue et à un risque accru de blessure. Le personnel médical peut désormais voir ces informations objectives sur leurs athlètes en temps réel et lier cela avec les meilleurs exercices personnalisés. Récemment, nous avons reçu de l’intérêt mondial, avec des kinés et des entraîneurs sportifs souhaitant travailler plus objectivement avec leurs athlètes récréatifs.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie