Hockey Pro League Anvers : jour 4

La quatrième journée de la Hockey Pro League 2024 s’est déroulée ce dimanche au Wilrijkse Plein d’Anvers. Les Argentines ont ouvert le bal face à l’Inde et n’ont pas eu trop de mal à reprendre le dessus (3-0). Puis ce fut au tour des Red Panthers de disputer un deuxième match contre les Etats-Unis. Après la victoire 5-1 lors du match aller, les Belges espéraient trois points de plus aujourd’hui !

Les Red Panthers continuent de gagner, y compris une deuxième fois contre les Etats-Unis

Pourtant, le match ne démarra pas idéalement pour les Panthères. Après à peine cinq minutes de jeu, le score était de 0-1 en faveur des Américaines, suite à un but de Gonzales. Heureusement, cette avance n’a pas duré longtemps. A peine deux minutes plus tard, Abi Raye égalisait (1-1). Deux minutes avant la fin du premier quart-temps, les Belges menaient même 2-1 grâce à un joli tir du revers d’Ambre Ballenghien.

La deuxième mi-temps commençait sous un soleil radieux, mais comme tout le deuxième quart-temps, il ne se passa pas grand-chose de particulier au début. Les Belges ont certes pénétré plus souvent dans le cercle adverse, mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs petites occasions. Heureusement pour les Red Panthers, les nuages d’orage qui s’approchaient de Wilrijkse Plein n’étaient que des nuages au sens propre, et non au sens figuré. Sous les premières gouttes de pluie, elles ont terminé leur quatrième match de cette première série de quatre en s’imposant à nouveau (2-1).

A partir du mercredi 29 mai, la deuxième série de quatre matches de Pro League les attend, cette fois contre l’Australie et la Chine. Des billets sont encore disponibles, mais dépêchez-vous !

Les Red Lions déçoivent à nouveau contre l'Irlande

Entre la fin du match des Red Panthers et le début de celui des Red Lions, la Wilrijkse Plein a connu une véritable tempête de nuages et des scènes d’orages apocalyptiques. Le match a dû être retardé de plus d’une heure, mais un peu avant 17h30, le match put tout de même commencer… sous le soleil qui réapparaissait. Après quelques minutes d’observation, ce sont les Belges qui ouvrirent le score. Antoine Kina déviait la balle depuis l’intérieur du cercle sur une crosse irlandaise. Le gardien irlandais était battu (1-0). Mais le deuxième quart-temps était à peine entamé que l’Irlande égalisait déjà grâce à un but de Johnson (1-1). Les deux équipes se sont lancées à l’attaque, mais aucun autre but n’a été marqué jusqu’à la mi-temps.

Après seulement 20 secondes de jeu, la défense belge fut prise à froid par un nouveau but de Johnson. Les Lions firent encore appel pour une faute (évidente !) sur Denayer juste avant, mais l’arbitre ne bougea pas et approuva le but (1-2). Les Belges tentèrent bien de réagir, mais il leur manquait toujours ce supplément de « grinta » qu’ils avaient pu mettre en place contre l’Inde jeudi dernier. Une certaine nonchalance s’était glissée dans leur jeu et les Irlandais se sont montrés attentifs pour écarter tout danger. Dans la dernière minute du troisième quart-temps, sur une contre-attaque irlandaise, Murray alla même chercher un troisième but à Van Doren (1-3). A un quart d’heure de la fin, les Belges devaient chercher à marquer au moins deux buts. Le jeune public y croyait encore, mais le jeu des Lions était trop lent, trop stéréotypé pour faire vraiment mal aux Irlandais. Et à cinq minutes de la fin, Walker parvenait encore à alourdir l’addition pour porter le score à 1-4. Les Belges ne réagissaient pas vraiment et l’Irlande remporta sa deuxième victoire consécutive.

Une nouvelle série de matches de Pro League débutera mercredi prochain, avec l’Australie et l’Espagne à deux reprises au programme. Il est encore possible d’y assister, mais il faut se dépêcher d’acheter les billets, car ils s’envolent rapidement !

La dernière rencontre de la journée opposait les messieurs d’Argentine à ceux de l’Inde. Pas moins de neuf goals étaient marqués, l’Inde remportant le match 5 goals à 4.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie