Hockey Pro League Anvers : jour 2

La deuxième journée de la Pro League à Anvers débutait sous une pluie battante avec le match des Argentines contre les Etats-Unis. Les numéros deux mondiales ont failli se faire surprendre par les Américaines. Elles se sont finalement imposées 5-4.

Les Leones – les hommes argentins – ont ensuite affronté l’Irlande, qui avait étonnamment battu nos Red Lions hier. Contre l’Argentine, les numéro 6 mondiaux se sont inclinés 1-3.

Les Panthers poursuivent sur leur lancée

Le match des Red Panthers contre l’Inde a débuté sous un soleil agréable. Par rapport à hier, Aisling D’Hooghe, Tiphaine Duquesne, Alexia ‘t Serstevens, Pauline Leclef et la jeune Louise Dewaet avaient l’occasion de se mettre en évidence ce jeudi, aux dépens de Nelen, Struijk, Puvrez, Picard et Raye.

Il ne s’est pas passé grand-chose en première mi-temps. Les deux équipes se contrôlaient mutuellement et jouaient l’attentisme. Au début du deuxième quart-temps, Astrid Bonami, auteur de trois buts hier, a malheureusement dû quitter le terrain en raison d’une blessure au dos.

A la fin du deuxième quart-temps, les Belges montraient progressivement plus d’ardeur et mettaient plus de pression sur leurs opposantes. Toutefois, à la mi-temps, le score était toujours de 0-0.

Durant le troisième quart temps, la situation évoluait, après sept minutes, le score était déjà de 2-0, avec des buts d’Alexia ‘t Serstevens et de Louise Dewaet. Quels bons débuts pour la jeune talent du Braxgata ! A partir de ce moment, les Panthères ont joué de manière beaucoup plus libérée et se sont souvent montrées menaçantes dans le cercle indien. Malheureusement, cette nette domination n’a rien donné de plus au niveau du marquoir. Le match s’est soldé par une victoire méritée des Belges (2-0), avec une mention spéciale pour Louise Dewaet, qui a également remporté le trophée de « Joueuse du match ». Une belle performance des Red Panthers !

Les prochains engagements des Red Panthers sont ce samedi déjà contre les Etats-Unis et dimanche contre l’Inde. Suivront deux autres matches contre l’Australie (mercredi 29/05 et dimanche 2/06) et deux contre la Chine (jeudi 30/05 et samedi 1/06). Il reste donc encore quelques occasions d’aller encourager nos Panthères avant leur départ pour les Jeux de Paris !

Les Red Lions se ressaisissent face à l'Inde... et comment !

Pour le dernier match de la journée, les Red Lions affrontaient également l’Inde. Comparé à la veille, les Red Lions étaient privés de Vanasch, Boon (blessé hier) et Ghislain, mais ils avaient Loic Van Doren dans les buts et Flo Van Aubel et Olivier Biekens sur le terrain.

Quelle métamorphose pour le public venu nombreux ! Après la piètre performance d’hier contre l’Irlande, c’est un groupe de guerriers qui était sur le terrain ce soir. Les Belges prirent immédiatement les Indiens à la gorge, avec une grande intensité de jeu et beaucoup de pression. Cependant cela ne se traduisait pas immédiatement par des buts. Le début du deuxième quart-temps a même nécessité une solidité à toute épreuve de la part de Loic Van Doren, qui a maintenu le zéro au marquoir en réalisant trois arrêts spectaculaires de suite !

Sept minutes plus tard, c’était finalement la délivrance, avec un premier but du capitaine Felix Denayer (1-0). Les Lions jouaient un hockey extrêmement rigoureux et soigné. Ils récupéraient aussi un très grand nombre de balles.

A la mi-temps, ils menaient méritoirement 1-0.

De retour des vestiaires, les Lions étaient aussi affûtés qu’avant la mi-temps et obtenaient rapidement un PC. Alexander Hendrickx montra une fois de plus qui était le roi du penalty corner et doubla le score pour la Belgique (2-0). Les Belges continuaient sur leur lancée et à 11 minutes de la fin de la rencontre, Felix Denayer adressait une passe « caviar » à Cédric Charlier, qui typiquement exécuta un tir en pleine lucarne (3-0).

Six minutes plus tard, l’Inde technique parvenait enfin à marquer par l’intermédiaire d’une cheville d’Abishek (3-1). Mais les Belges ne se laissent pas abattre et continuaient d’attaquer. Dans la dernière minute, De Kerpel lobait toute la défense indienne depuis le flanc droit, trouvait Charlier dans le cercle qui était arrêté à tort : penalty stroke ! Hendrickx inscrivait sans hésiter son deuxième but de la soirée et inscrivait le score final : 4-1 pour la Belgique !

Les Red Lions ont réalisé une performance trois étoiles aujourd’hui, et se sont largement rattrapés pour leurs supporters !

Dans les prochains jours, ils joueront également de nombreux matches de Pro League à Wilrijk : samedi 25/05 contre l’Inde, dimanche 26/05 contre l’Irlande, mercredi 29/05 et dimanche 2/06 contre l’Australie et jeudi 30/05 et samedi 1/06 contre l’Espagne. Ne manquez pas ces occasions d’aller voir nos Red Lions avant leur aventure olympique à Paris !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »