Hockey Pro League Anvers : Jour 1

Ce mercredi 22 mai marquait le début d’une nouvelle phase de la Pro League, qui comprendra deux blocs de quatre matchs pour nos deux équipes nationales, le tout joué au Wilrijkse Plein à Anvers. Les Red Lions affronteront l’Irlande, l’Inde, l’Argentine, l’Espagne et l’Australie, tandis que les Red Panthers joueront contre les Etats-Unis, l’Inde, l’Argentine, la Chine et l’Australie.

La journée débutait par un double Inde-Argentine, avec une victoire éclatante de l’Argentine chez les femmes (5 – 0) et un match nul (2-2) chez les hommes. L’Inde gagnait un point supplémentaire en remportant la session de shoot-outs.

Pro League dames : la Belgique fait le nécessaire contre les USA

Ce fut ensuite au tour des Red Panthers d’entrer en scène. Le premier quart temps fut si partagé qu’il vit très peu d’actions dans le cercle et fatalement aucun goal. Par contre il ne fallut pas attendre plus de quatre minutes dans le deuxième quart pour qu’Astrid Bonami fasse enfin se retourner la gardienne américaine (1 – 0). Malgré de nombreuses actions offensives et de PC, les Belges ne parvinrent pas à prendre plus d’avantage et le score resta tel quel à la mi-temps.

Les Panthers entamèrent la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue, avec deux goals marqués par Astrid Bonami (2 – 0) et Abi Raye (3 – 0) dans les cinq premières minutes. Les Américaine parvinrent à réduire l’écart à la 10ème minute grâce à un goal de Tamer (3 – 1). Mais Astrid Bonami compléta son triplé deux minutes avant la fin (4 – 1), offrant une confortable avance aux Red Panthers pour entamer le dernier quart. Celui-ci fut plus calme, avec seulement un ultime goal de Stéphanie Vande Borre sur PC, alors que les USA avaient retiré leur gardienne (5 – 1).

Excellent début de Pro League pour les Red Panthers, en pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Paris cet été. Le rythme et l’intensité devront néanmoins encore sérieusement monter d’ici là.

Rendez-vous demain à 18h45 au Wilrijkse Plein pour un match contre l’Inde qui promet d’être tout aussi palpitant !

Pro League messieurs : l’Irlande prend la Belgique par surprise

À 19h c’était au tour des Red Lions d’entamer cette Pro League à Anvers, avec l’Irlande comme premier adversaire. Une mauvaise entrée en jeu des Belges, qui perdent leur appel à la vidéo dès le premier quart et qui encaissent un premier goal à cinq minutes de la fin, signé Matthews (0 – 1). Un stroke concrétisé par Cole en début de deuxième quart obligeait Vincent Vanasch à se retourner une seconde fois. Le troisième quart fut moins désastreux pour les Belges, avec l’obtention d’un premier PC belge et plusieurs actions offensives dangereuses. Mais ces actions n’aboutirent pas à cause du manque de lucidité, tant dans le jeu que dans le cercle, affiché par les Lions. C’est donc avec deux goals de retard que les joueurs de Michel van den Heuvel entamaient le dernier quart temps. Alors qu’il ne restait que cinq petites minutes au chrono, Guillermo Hainaut relança son équipe grâce à une belle déviation (1 – 2). Malgré le regain d’énergie avec lequel ils assiégeaient le cercle irlandais, les Belges ne parvinrent pas à revenir au score.

C’est donc sur une défaire au goût amer que se terminait ce premier jour de Pro League pour les Red Lions. Rendez-vous demain à 21h toujours à Wilrijkse Plein pour un premier match contre l’Inde. Suivez toutes les rencontres en direct sur Voo et Play Sport !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

PRO LEAGUE – Victoire historique des Red Panthers contre les Pays-Bas !

Ce lundi soir les Red Panthers entamaient le premier de leurs quatre derniers matchs de Hockey Pro League cette saison, contre les Pays-Bas à Utrecht. En vue de leur participation aux Jeux Olympiques de Paris dans quelques semaines, ce match serait un bon baromètre pour l’état de forme de notre équipe nationale, qui se présentait avec son noyau de base au grand complet.

En savoir plus »

PRO LEAGUE – Les Red Lions trop forts pour la Grande Bretagne

Ce dimanche après-midi les Red Lions affrontaient la Grande Bretagne dans la dernière manche de la Hockey Pro League, qui se déroulait à Utrecht et à Amstelveen. S’ensuivront encore trois derniers matchs, deux contre les Pays-Bas et un second contre les Britanniques. L’équipe belge se présentait à se premier de quatre matchs sans Arno Van Dessel (pas encore 100% remis de sa déchirure musculaire) et sans Florent van Aubel qui ressentait une légère surcharge au niveau des ischios.

En savoir plus »