FIH Pro League : Les Red Lions et les Red Panthers à la fête contre la Grande-Bretagne !

La FIH Pro League a débuté à Anvers ! Et pour commencer cette série de six matchs, les Belges affrontaient l’équipe de la Grande-Bretagne.

Ce sont tout d’abord les Red Lions qui ont foulé la pelouse du Wilrijkse Plein.

Dès l’entame de match, ils montraient de la combattivité face à leurs adversaires. A la 9e minute, suite à une magnifique passe d’Arthur De Sloover, Tom Boon provoqua un PC. Cédric Charlier suivait bien au rebond et fit 1-0 et ce, malgré l’appel à la vidéo des Britanniques.

Juste avant le premier quart temps, Tom Boon doubla la marque suite à une magnifique action qui atterrissait d’abord sur le poteau et 20 secondes plus tard, au fond des filets.

A la 19e minute, il effectuait une belle combinaison avec Cédric Charlier qui se chargeait d’inscrire le troisième but de la partie. Une minute plus tard, le sleep d’Alex Hendrickx trompait le gardien anglais pour faire 4-0 alors que le match n’a débuté que depuis 20 minutes !

En deuxième mi-temps, les Britanniques ouvraient la marque à la 38e minute par Phil Roper. Les Red Lions n’étaient pas très inquiétés dans leur cercle et continuaient les belles phases de jeu.

Toutefois, lors du dernier quart temps les Britanniques provoquaient un PC qu’ils convertirent en but (Taylor) pour faire 4-2. Les Lions déroulaient moins facilement leur jeu et quelques erreurs commençaient à faire surface. Les adversaires sortaient leur gardien pour les dernières minutes mais cela n’aura plus aucune incidence sur le score. Score final : 4-2


Quelques minutes plus tard c’était au tour des filles. Les Red Panthers entraient bien dans leur match et se créaient deux PC dès les premières minutes. Le deuxième fut le bon puisque Pauline Leclef arma un shoot qui terminait dans le goal britannique, le match avait débuté depuis 7 minutes !

Elles obtinrent un troisième PC, alors que la fin du premier quart était sifflée, et Judith Vandermeiren doubla la marque sur le rebond.

Durant le second quart temps, elles gagnaient beaucoup de duels, se montraient combattives et dangereuses dans le cercle.

De retour des vestiaires, elles continuèrent à mettre la pression sur leurs opposantes. Et les goals s’enchaînaient. C’était au tour maintenant d’Anne-Sophie Weyns, suite à un beau shoot d’Ambre Ballenghien, de faire 3-0 !

Les Britanniques devenaient nerveuses et à la 41e minute Howard écopait d’une carte jaune.

Même si les Panthers dominaient le jeu, elles encaissèrent sur PC (Robertson) alors qu’il ne restait pas dix minutes de jeu. Dans le même temps, Howard, encore elle, écopa à nouveau d’une carte jaune et laissait son équipe à 10 contre 11. Les Panthers en profitaient rapidement par l’entremise de Barbara Nelen qui envoya un shoot en tête de cercle dans le but britannique ; 4-1.

Jusqu’au bout du match, les Panthers impressionnaient tant par leur physique que par leur technique. Le score n’évoluera plus et c’est amplement mérité !

Les seconds matchs de la Pro League se dérouleront ce dimanche, mêmes heures tant pour les dames que pour les hommes, contre l’Allemagne au Wilrijkse Plein toujours. Nous vous attendons nombreux !

Des tickets sont encore disponibles:

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

Update 27/03

Les infos ci-dessous seront adaptées très régulièrement, en fonction de l’évolution de l’actualité. Update 27/03 RAPPEL MESURES OFFICIELLES DU GOUVERNEMENT Le gouvernement, qui est en charge de la gestion de

En savoir plus »