FIH PRO LEAGUE – Les Panthers enfin libérées, écrasent l’Angleterre !

Les Red Panthers jouaient leur dernier match de ce mini-tournoi de Pro League à Hangzhou, en Chine, contre l’Angleterre.
Les spectateurs avertis attendaient d’elles qu’elles élèvent leur niveau de jeu tout en conservant leur fighting spirit. Le coach, Tim White, expliquait quant à lui qu’il souhaitait plus d’efficacité dans tous les secteurs de jeu.
Les Red Panthers ont démarré le match sur un bon rythme. Dès la 3e minute, Elodie Picard, de retour au goal, s’illustra sur un PC défensif.
Les Panthers se créaient plusieurs occasions, dont une très sérieuse, mais Astrid Bonami ne parvenait pas à conclure.
Durant ce premier quart-temps, les Red Panthers multipliaient les incursions dans le cercle, mais leurs actions et potentielles passes décisives manquaient de précision.
Alors qu’il restait encore 30 secondes à jouer, l’Angleterre bénéficia d’un PC qu’elle parvint à conclure sur le rebond. 1-0 à la fin du premier quart.
Au début du deuxième quart-temps, les Panthers continuaient de presser les Anglaises tout en gérant la possession de balle. Cette fois, Charlotte Englebert se retrouva avec le 1-1 au bout du stick, mais elle buta contre la gardienne adverse. Les Red Panthers étaient présentes dans le cercle, tentant de combiner, mais provoquer un PC aurait peut-être été plus efficace.
D’ailleurs, c’est sur PC que l’Angleterre doubla la marque, avec un tir parfaitement placé, même si cela se produisit contre le cours du jeu, passant entre les jambes de Stephanie Vanden Borre, line stop sur ce PC.
Mais une nouvelle fois, Vanessa Blockmans débloqua le compteur belge sur PC, concluant sur un sleep parfaitement exécuté : 1-2 à la mi-temps.
L’envie était toujours présente au début du troisième quart-temps, illustrée par Justine Rasir qui égalisa sur un rebond de PC avec un tir croisé.
Les Panthers étaient plus fortes, plus rapides, et se créaient davantage d’occasions. Elles devaient gagner ce match !

À la 41e minute, Stephanie Vanden Borre donna l’avance tant méritée aux Belges avec un sleep qui rebondit sur le stick d’une joueuse anglaise et termina sa course dans le but : 2-3.
Juste avant la fin de ce quart-temps, Astrid Bonami alourdit le score en plaçant intelligemment la balle entre les jambes de la joueuse line stop adverse : 2-4.
Quelques minutes plus tard, Lisa Moors l’imita ; Suite à une belle combinaison de jeu au milieu de terrain, elle réceptionna la balle à l’entrée du cercle et arma un tir en revers qui passa entre les jambes de la gardienne anglaise : 2-5. Ce score reflétait désormais parfaitement la physionomie du match. Les Red Panthers combinaient, étaient offensives et impactantes dans le cercle.
Alors qu’elles bénéficiaient encore d’un PC, Charlotte Englebert marqua le 2-6 sur le rebond d. On ne les arrêtait plus !
Stephanie Vanden Borre inscrivit son deuxième but de la soirée, suivie de près par Charlotte Englebert, via un stroke (2-8).
Le score n’évoluera plus. Les Red Panthers terminent ce match sur une note (très) positive, avec une performance à la hauteur de leur niveau, enfin !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie