EHC2021 – Les Red Lions se font surprendre par l’Angleterre

Ce dimanche les Red Lions étaient opposés à l’Angleterre pour leur second match de poule de ces Championnats d’Europe. Après la victoire d’hier contre l’Espagne, il s’agissait pour les Belges de s’assurer de la place de meneur autoritaire du groupe A, avant leur match de mardi contre la Russie.

Le premier quart temps pouvait aisément être qualifié de festival aux penalty corners, au vu des dix PC sifflés (sept pour l’Angleterre et trois pour la Belgique). Deux de ces corners résultaient en stroke, ce qui permettait à chacune des équipes de marquer une première fois (1-1, buteurs Zach Wallace et Tom Boon). En toute fin de premier quart il fallait un sprint de Kina pour ralentir une contre-attaque rapide des Anglais et un super arrêt de Vanasch pour empêcher les Britanniques de doubler la mise.

Les Lions avaient beaucoup de mal à imposer leur jeu face à des joueurs anglais vifs sur la balle, qui régulièrement arrivaient à se montrer dangereux dans le cercle belge. A deux minutes de la mi-temps Vincent Vanasch devait à nouveau contrer un tir cadré des Anglais. En toute fin de période les Belges mettaient enfin le nez à la fenêtre, d’abord avec un tir cadré de Charlier, ensuite sur un PC d’Hendrickx. Mais à deux reprises le gardien anglais se montrait attentif et le score ne bougeait plus (1-1).

Au tout début de la seconde mi-temps c’était la douche froide pour les Red Lions, car Liam Ansell concluait une nouvelle attaque éclair anglaise : 2-1. Les Belges semblaient ne pas trouver la solution pour inquiéter une Angleterre étonnement mobile et agressive. Et les nombreuses petites erreurs individuelles belges et une carte jaune pour De Sloover n’aidaient en rien. A la fin du troisième quart l’Angleterre menait toujours 2-1.

A 11 minutes de la fin Boccard écopait d’une carte jaune discutable, ce qui n’arrangeait à nouveau pas les choses pour les Belges, qui n’arrivaient pas à élever l’intensité et l’agressivité de leur jeu. A aucun moment ils ne donnaient l’impression de réellement pouvoir inverser la tendance. Les Anglais continuaient à bien défendre et maintenaient leur avance jusqu’au bout (2-1).

Mardi contre la Russie le mot d’ordre pour les Red Lions sera de retrouver leur dominance et de gagner avec un maximum de goals d’écart, pour terminer dans les deux premiers de la poule. Ils en sont tout à fait capables !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie