EHC2021 – Des Red Panthers conquérantes tiennent l’Allemagne en échec

Premières touches de balle officielles pour nos Red Panthers aujourd’hui au Championnat d’Europe. Et il s’agissait tout de suite d’un sérieux test, car contre l’Allemagne, une des équipes favorites pour la finale européenne et le numéro 4 mondial.

Un petit ‘kop’ belge avait fait le déplacement – test covid en prime – pour venir encourager les Panthers qui étaient immédiatement bien dans leur match. Après à peine 4 minutes les Belges s’étaient déjà montrées dangereuses dans le cercle allemand à deux reprises, via Rasir et Ballenghien. Il n’y avait pas encore eu de tir cadré, mais les Red Panthers faisaient au moins jeu égal avec les Allemandes et se montraient supérieures en récupération de balle.

Sur le premier PC allemand, Struijk sortait comme une fusée et contrait le tir, mettant fin au premier réel danger allemand en 20 minutes. Les Belges de leur côté, défendaient solidement et continuaient à se montrer percutantes en attaque. Il ne manquait plus que la dernière passe tranchante. A la mi-temps le score était toujours de 0-0, mais les Belges pouvaient rentrer au vestiaire avec beaucoup de satisfaction.

Les ‘Danas’ avaient clairement été recadrées par leur coach (belge) Reckinger, car à la sortie des vestiaires elles prenaient d’assaut le cercle belge, forçant deux PC dans les quatre premières minutes. Mais la défense belge résistait bien, à l’image d’une Elena Sotgiu dans le goal, qui réalisait un sauvetage de grande classe sur un obus allemand. Les Panthers reprenaient du poil de la bête et retrouvaient leurs ardeurs offensives de la première mi-temps.  Le match s’équilibrait à nouveau.

Sur une perte de balle belge à sept minutes de la fin du match, l’Allemagne déroulait une contre-attaque éclair, joliment concrétisée par Cecile Pieper. GER-BEL 1-0. Mais la réaction des Panthers faisait plaisir à voir. Englebert lançait une belle action et centrait vers Gerniers, dont le tir à bout portant trouvait la gardienne sur son passage. Mais Ambre Ballenghien, bien positionnée au point de stroke, mettait toute sa rage de vaincre dans son shot sur le rebond et égalisait pour la Belgique (1-1). Quelques secondes après la remise en jeu, Lotte Englebert, encore elle, se lançait dans un joli slalom, évitant plusieurs charges allemandes, avant de tirer en revers. Barbara Nelen arrivait juste trop tard pour dévier dans le but.

Le score ne changerait plus : GER-BEL 1-1. Les Red Panthers auraient pu revendiquer plus. Elles ont proposé une prestation très solide et consistante, laissant augurer de belles choses pour la suite ! Elles devront néanmoins confirmer, à commencer par demain contre l’Italie. … un match piège par excellence.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie