Des Red Lions bien trop forts pour le Canada

Il faisait gelant ce midi à Anvers pour le test match des Red Lions contre le Canada. Et à quelques heures près, le terrain du Wilrijkse Plein était impraticable à cause de la neige. Heureusement les températures sont vites remontées et les deux équipes ont pu démarrer le match à 13h comme prévu.

Malgré le froid de canard ça se mit pourtant à chauffer très vite dans le cercle canadien. On jouait à peine depuis trois minutes, que le jeune Thibeau Stockbroeckx poussait la balle au fond une première fois (1-0). Mais quelques minutes plus tard, sur phase arrêtée, la défense belge se laissait prendre de vitesse et permettait à Scholfield d’égaliser d’une jolie déviation (1-1). Deux minutes dans le second quart temps c’est à nouveau Stockbroeckx qui doublait la marque pour les Lions, bien servi au second poteau par Dockier débordant sur la gauche (2-1).

Après la pause passée bien au chaud dans leur vestiaire respectif, les deux équipes reprenaient le match comme elles l’avaient commencé : dans le froid et avec un goal belge rapide. Après trois minutes Sebastien Dockier fusillait le gardien d’une volée imparable, faisant grimper le score à 3-1. Et six minutes plus tard, ce même Dockier envoyait un centre puissant vers Cédric Charlier, qui concluait la belle action d’une déviation victorieuse (4-1). A la fin du 3ème quart Loick Luypaert ajoutait un 5ème but belge au marquoir grâce à un sleep puissant sur PC. Dans le 4ème quart temps les Belges alourdiraient encore le score à 3 reprises. D’abord via Sebastien Dockier, qui marquait son second but de l’après-midi d’un revers imparable. Ensuite grâce à un magnifique une-deux entre Cédric Charlier et Felix Denayer pour éviter le gardien, le premier n’ayant plus qu’à pousser la balle au fond. Et pour finir c’était l’inévitable Alexander Hendrickx qui marquait sur le dernier PC du match, fixant le score final à 8-1.

Après trois bons matchs – deux contre la France la semaine dernière et aujourd’hui contre le Canada – durant lesquels Shane McLeod aura pu faire tourner son effectif et voir à l’œuvre quelques un de ses jeunes recrues, les Red Lions continueront dans les semaines à venir à se préparer à leurs échéances importantes : la Pro League en mai, le Championnat d’Europe en juin et finalement les JO de Tokyo en juillet.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie