HWC 2018 : les Red Lions gagnent avec la manière !

Ce mardi midi sous les coups de 12h15, nos Red Lions affrontaient le Pakistan en match de barrage de la Coupe du monde. Une victoire était synonyme d’accès aux quarts de finale…

Le stade de Kalinga n’était pas très rempli au moment où nos Red Lions pénétraient sur le terrain. Seul 5000 spectateurs avaient pris place dans les gradins, on a connu mieux !

Le match débuta d’une bien belle manière, puisqu’après quelques secondes de jeu les Belges obtinrent leur premier PC de la partie. Malheureusement, le sleep de Tom Boon fut bloqué par le sorteur pakistanais.

Même si les Red Lions se montraient concentrés, les Pakistanais étaient agressifs et démontraient qu’eux aussi, espéraient bien atteindre la prochaine phase de la compétition.

A la 10e minute, la Belgique obtint deux PC coup sur coup. A la deuxième tentative, Alexander Hendrickx, l’home en forme à ce poste, poussa la balle au fond ! C’était 1-0 pour la Belgique et le quatrième goal pour Hendrickx dans ce tournoi.

Trois minutes plus tard, Nicolas De Kerpel était à la base d’une magnifique action où, après un slalom magistral, servait idéalement notre capitaine, Thomas Briels, qui ne se laissa pas prier et poussa la balle au fond (2-0).

Durant le deuxième quart-temps, les Red Lions géraient au mieux la possession de balle et leur avance au marquoir. Ils étaient concentrés et ne commettaient que très peu d’erreurs. Et à la 27e minute Cédric Charlier inscrivit le troisième but de la partie. Placé en tête de cercle, il arma un revers puissant qui finit dans la cage pakistanaise. Il n’y avait pas à dire, les Belges étaient bien dans leur match !

Après le repos, les Belges amorçaient la deuxième mi-temps comme ils avaient débuté le match : avec combattivité et envie. Et cela était payant, puisqu’à la 40e minute une action collective initiée était à la base du quatrième but de la partie, inscrit par Sébastien Dockier cette fois, sur un superbe assist à une main de Simon Gougnard. La suite du troisième quart temps se déroulait avec assurance et assertivité. Le Pakistan obtint bien un PC, mais celui-ci passa à côté du but de Vincent Vanasch.

Le quatrième quart continuait de plus belle. Avec de belles actions collectives. De plus, l’équipe pakistanaise fut réduite à 10 suite à une carte jaune. Alors qu’un PC belge était arrêté fautivement sur la ligne, les Belges bénéficiaient d’un stroke. Tom Boon le convertit, inscrivant le 5-0 au marquoir (53e minute).

Les dernière minutes de la rencontre furent maitrisées. Tom Boon avait le sixième but au bout du stick, mais il rata la balle de peu. Le sore ne changea plus.

Les Belges sont désormais qualifiés pour les quarts de finale. Ils joueront contre l’Allemagne ce jeudi 13 décembre à 12h15, heure belge.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie