Coupe du monde – En route vers les demi-finales !

Il était 16h45, heure locale, lorsque notre équipe nationale pénétra sur le terrain du Kalinga stadium à Bhubaneswar en Inde. Le match du jour les opposait à la solide Allemagne, sixième nation mondiale.

Durant les premières minutes de la rencontre, les deux équipes étaient dans une phase d’observation sans aucune occasion franche. A la 7e minute, le capitaine belge, Thomas Briels demanda déjà l’arbitrage vidéo pour PC non sifflé (kick dans le cercle). Et il l’obtint ! Malheureusement il ne sera pas converti. A la fin de ce premier quart, Loïck Luypaert amorça un beau shoot dans le cercle mais celui-ci ne fut pas touché par un joueur belge. Peu de temps après, les Allemands eurent leur première action offensive qui aurait pu s’avérer très dangereuse. Deux minutes plus tard ils réitérèrent une action collective et trouvèrent Linnekogel isolé en face du but belge qui poussa la balle au fond. 1-0 pour l’Allemagne.

Dans les dernière secondes de ce premier quart temps, les Belges obtinrent 3 PC coup sur coup mais aucun ne franchit la ligne adverse.

Le deuxième quart débutait difficilement pour les Belges. Toutefois, ils bénéficièrent à la 18e minute d’un PC qu’Alexander Hendrickx converti à l’aide d’un sleep puissant ! 1-1. C’est le cinquième but d’Alexander dans ce tournoi.

Les Red Lions commençaient au fur et à mesure à imposer leur jeu dans ce match. En revanche, avec 6 PC tirés dans cette première mi-temps, nos Red Lions n’ont effectué aucune phase et ont choisi des sleeps directs.

De retour des vestiaires, le jeu était assez partagé entre les deux équipes. De belles actions de notre côté, des contre-attaques dangereuses issues du camp allemand. Le septième PC belge est tiré encore de la même façon alors que la pression allemande se fait de plus en plus sentir. Vincent Vanasch devait aussi s’illustrer à plusieurs reprises.

Alors qu’il restait deux minutes dans ce troisième quart, les Red Lions tentèrent une phase sur PC, leur neuvième de la partie, qui malheureusement ne mena nulle part.

Le dernier quart débutait sous tension, bien malin celui qui pouvait prédire le gagnant de ce match très partagé. Même si les Belges semblaient posséder davantage la balle, les Allemands défendaient solidement. Mais à la 50e minute, Thomas Briels poussa la balle en direction du goal allemand. Elle fut repoussée par le gardien. Tom Boon en profita alors pour dévier la balle et la placer entre les jambes du gardien. Goal ! Tom Boon inscrit le but le plus important du match !

Les dix dernières minutes allaient être très longues. Quatre minutes plus tard l’Allemagne enleva son gardien pour profiter d’un surnombre dans le jeu. Ils firent le forcing mais les Red Lions défendaient bien et finirent par gagner ce match ! Pour la première fois de l’histoire notre équipe nationale de hockey atteint les demi-finales d’une Coupe du monde !

Samedi à 11h30, heure belge, nous affronterons l’équipe d’Angleterre qui a vaincu hier les champions Olympiques en titre, les Argentins. Il faudra se montrer solide et plus efficace avec nos PC pour espérer l’emporter !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie

L’union fait la force !

A la suite de l’annulation de la loi sur le travail associatif (indemnisation légale des entraîneurs, coaches, arbitres, …) par la Cour Constitutionnelle, l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF), l’Association

En savoir plus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *