Après la 3e mi-temps, testez votre taux d’alcoolémie !
On le sait, alcool et sport ne font pas forcément bon ménage. Même s’ils sont souvent associés pour fêter la victoire ou partager un moment convivial, si l’on reprend le volant, il est préférable de s’abstenir.
En effet, dès un verre d’alcool consommé, la concentration et le temps de réaction baissent. Il est évident que cela va croissant en fonction du nombre de boissons alcoolisées ingurgitées.
Parce que la lucidité baisse aussi, en collaboration avec six clubs wallons et l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR), nous avons fait installer une borne éthylotest dans six clubs différents (une dans chaque province) : au Waterloo Ducks, au Pingouin, à Namur, à Arlon, à Embourg et à La Louvière.
Celles-ci pourront dès lors être utilisées par les conducteurs soucieux de connaître leur état, mais aussi par les « copains-copines » qui voudraient démontrer à leur pair qu’il n’est pas sage de reprendre le volant, test à l’appui.
Ce test est évidemment gratuit et est mis en place jusqu’à la mi-octobre. Par la suite, l’objectif est d’analyser l’impact et les résultats de ces installations.
Ce projet englobe le monde sportif de manière plus globale car les Fédérations de Football et de Tennis s’associent également au projet.
TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !
Sélectionnez votre catégorie

La commission des licences a rendu son verdict pour les clubs de DH et de D1
Depuis la saison 2021-2022 un mécanisme de licence a été introduit pour les clubs souhaitant évoluer en Belgian League Division Honneur Dames et Messieurs. Depuis la saison 2024-2025, la licence

Décès de Baudouin Dubois
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Baudouin Dubois. Baudouin était un membre extrêmement sympathique et haut en couleur de la Gantoise. Sa gentillesse constante,

L’été sera chaud pour nos Red Giants
Depuis début février, les Red Giants – l’équipe nationale de parahockey – ont repris les entraînements. Même lorsque les terrains étaient gelés, les joueurs et joueuses se retrouvaient pour des séances de