Raoul Ehren quitte son poste de T1 des Red Panthers

C’est désormais officiel, l’entraineur principal des Red Panthers, l’équipe nationale féminine de hockey, a annoncé sa démission. Il rejoindra l’équipe des Pays-Bas prochainement.

Mercredi dernier se tenait au Centre d’Excellence de hockey, une conférence de presse sur le futur de nos équipes nationales. Lors de celle-ci Serge Pilet, CEO de la Fédération, avait annoncé que Raoul Ehren, T1 des Red Panthers, avait été contacté par la fédération hollandaise pour remplacer le T1 démissionnaire de l’équipe hollandaise.

Ce lundi 16 septembre, il a annoncé à la Fédération son désir de renoncer à son contrat pourtant signé en mai dernier, et ce pour deux années supplémentaires.

« En tant qu’employeur, il est compliqué de retenir quelqu’un contre son gré », explique Serge Pilet. « Malgré tout, nous sommes très déçus de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous entretenons depuis des années une relation de confiance avec nos homologues hollandais. Cette situation montre une rupture dans cette confiance mutuelle ».

Même si le chef d’orchestre principal est manquant, le programme des Red Panthers n’est pas pour autant modifié. Il y a toujours un staff qui est présent pour les accompagner pour leurs prochaines échéances. Elles reprendront le chemin des entraînements le mardi 24 septembre prochain comme prévu.

« De notre côté, nous activons nos contacts afin de trouver un nouveau T1 de niveau mondial qui mènera l’équipe vers des sommets encore plus hauts tout en remerciant Raoul Ehren pour le travail accompli qui a mené nos Red Panthers à l’actuelle  troisième place au classement mondial» conclut Serge Pilet. 

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie