PRO LEAGUE – Victoire 2-1 pour les Red Lions contre l’Inde

Revoilà la FIH Hockey Pro League pour les Red Lions, qui du 26 mai au 4 juin joueront deux fois contre l’Inde et deux fois contre la Grande-Bretagne.

Ce vendredi après-midi l’équipe belge rencontrait une première fois l’Inde. De nombreux internationaux belges sont encore en lice en play-offs avec leur club en Allemagne (Vanasch) et aux Pays-Bas (L. Van Doren, Hendrickx, van Aubel, Dockier). De plus Michel van den Heuvel avait laissé plusieurs autres ‘cadres’  en Belgique, certains pour cause de blessure (Kina, Van Oost), d’autres ayant besoin de repos après une lourde fin de saison (Denayer, Boon, Boccard, Charlier), et Simon Gougnard vient d’annoncer vouloir faire une pause avec les Red Lions. Les Belges se présentaient donc aujourd’hui avec une équipe inédite et super rajeunie : Van Dessel, Onana, T. Stockbroekx, Ghislain, Hainaut, Biekens, Hellin, Duvekot ont tous reçu du temps de jeu ! En face il y avait une équipe indienne quasi au complet, menée par leur nouveau coach Craig Fulton, l’ancien coach assistant des Red Lions.

On a assisté à un match somme toute assez lent, avec pas mal de déchet technique de part et d’autre et fort peu d’occasions. Les deux équipes devaient clairement encore s’acclimater au rythme international. Après une première alerte en début de premier quart temps, stoppée de façon autoritaire par un Loic Van Doren attentif, c’étaient les Belges qui marquaient en premier au début du second quart, grâce à une déviation magistrale de Thibeau Stockbroekx à la suite d’un PC (1-0). Mandeep Singh remettait néanmoins les équipes à égalité cinq minutes avant la mi-temps (1-1). En toute fin de match le jeune Nelson Onana, bien placé au premier poteau sur le rebond du PC tiré par Luypaert, poussait la balle au fond et sécurisait les trois points pour la Belgique. Score final : 2-1.

Au-delà des trois points, on a vu une jeune équipe belge qui, malgré un manque évident d’expérience, se montrait patiente et appliquée et proposait un jeu décomplexé avec beaucoup de calme en possession de balle. Ceci est fort prometteur pour l’avenir.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie