Pro League – Les Panthers font match nul contre la Grande Bretagne

Toutes les photos de PHDPH.com

Dans cette période sanitaire particulière, où quasi tout est annulé, les Red Panthers avaient hâte de fouler le terrain. En effet, leur dernière compétition officielle datait, pour la plupart, du week-end du  17 novembre 2020 avec leurs clubs respectifs.

Le dernier face à face avec les Britanniques à Anvers en mai 2019, avait tourné à l’avantage des Panthers avec un score de 4-1. En ce moment les deux équipes se trouvent dans le bas du classement de cette Hockey Pro League, avec 6 points chacune. L’enjeu de ce week-end était donc clair : distancier le plus possible cet adversaire direct et remonter dans le classement.

Les Britanniques débutaient la partie avec beaucoup d’entrain. De notre côté, le jeu des Panthers comportait beaucoup d’imprécisions qui faillirent coûter cher, notamment à la 9e minute où Elena Sotgiu, notre keeper, dû s’illustrer une première fois. Peu de temps après, les Belges obtenaient leur premier PC. Celui-ci était bien tiré par Vanessa Blockmans, mais la gardienne adverse le repoussa avec brio.

A la 11e minute, les Britanniques entreprenaient une très belle action collective, finissant par trouver Sarah Jones esseulée en face du but belge, qui poussa la balle au fond. Elena Sotgiu était battue : 0-1.

Durant le deuxième quart temps, les Belges défendaient mieux  et les Britanniques n’arrivaient quasi plus à pénétrer dans leur cercle. En revanche, la construction des Belges n’était pas encore optimale. Quelques secondes avant la mi-temps, Alix Gerniers effaçait, d’un dribble dont elle a le secret, deux adversaires, avant de passer la balle à ‘T Serstevens qui centra en direction de Joanne Peeters. Celle-ci tenta de pousser la balle au fond, mais à deux reprises celle-ci était arrêtée du pied  sur la ligne par une adversaire :  stroke pour les Belges ! Tiphaine Duquesne se chargea de la transformation, les Panthers égalisant à 1-1 juste avant la mi-temps !

Durant le troisième quart temps, les deux équipes étaient au coude à coude. Les Belges tentaient plus de choses. Elles bénéficièrent d’un PC suite à un appel vidéo, mais n’en tiraient malheureusement pas avantage.

Les Panthers reprirent l’ascendant au début du quatrième quart. L’envie de mener à la marque était bien présente et visible. Elles se créèrent encore de franches occasions, dont une énorme ratée par Gerniers, seule devant la gardienne. Elles eurent également une série de PC, mais malheureusement ceux-ci étaient souvent mal arrêtés et donc pas très bien tirés non plus.

Les deux équipes ne parvinrent pas à se départager durant le temps règlementaire et elles allèrent aux shoot-outs, afin de tenter de glaner un point supplémentaire. Ce sont finalement les Britanniques qui tirèrent avantage de ceux-ci (1-3). Du côté belge, ça continue à rester un gros point faible !

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie