PARIS 2024 – Trois points précieux pour les Red Panthers contre la Chine

Le contraste était grand ce dimanche matin à Paris. Après les trombes d’eau qui s’étaient abattues sans discontinuer sur la capitale française depuis vendredi, le soleil refaisait son apparition pour le premier match des Red Panthers aux JO. Au programme pour nos hockeyeuses, un match tout de suite très important, contre la République de Chine, 8ème nation mondiale.

En début de partie, les Panthers subissaient le jeu des Asiatiques. Mais petit à petit elles rentraient mieux dans la partie, créant quelques occasions intéressantes. En milieu du second quart temps, Camille Belis trouvait Ambre Ballenghien esseulée dans le cercle. La jeune Bruxelloise ne se laissait pas prier et fusillait la portière chinoise pour le premier goal des Panthers dans ce tournoi olympique (1-0). Les joueuses et les plus de 3000 supporters belges présents dans le stade, explosaient à l’unisson … de joie et aussi un peu de soulagement.

Les Belges auraient dû doubler le score en début de seconde mi-temps, héritant d’un stroke pour une faute intentionnelle de la gardienne sur Vandermeiren, qui se présentait seule devant elle. Malheureusement le tir de Vanden Borre manquait de force et de précision, le score restait inchangé. Les Panthers éprouvaient des difficultés à poser leur jeu et à construire des actions. On sentait qu’un but pouvait tomber pour les Chinoises à tous moments. Et c’est ce qui arriva dans la première minute du dernier quart, Chen trouvant l’égalisation d’un shot imparable (1-1).

Les Belges mettaient un peu de temps à se remettre de cet ‘uppercut’, mais remontaient néanmoins petit à petit la pente. A cinq minutes de la fin elles récupéraient joliment la balle dans l’axe, lançant un contre tranchant via Rasir. Juste avant de rentrer dans le cercle, la joueuse du Racing glissait la balle à gauche sur Charlotte Englebert, qui d’un obus dans le ‘plafond’ trouait presque le filet du goal (2-1). Le stade exultait ! Par la suite les Belges ne lâchaient plus rien et pouvaient donc inscrire à leur compte les trois premiers points de ces JO de Paris.

Début idéal donc pour les troupes de Raoul Ehren. Cette victoire contre une de leurs bêtes noires, rapportent non seulement trois points au classement, mais donnent surtout un énorme ‘boost’ au moral de nos Red Panthers. Demain les attend déjà la seconde rencontre du tournoi, où elles seront opposées au pays hôte à 20h15.

TOUTES LES NEWS HOCKEY BELGIUM SONT ICI !

Sélectionnez votre catégorie